odorat la nuit?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

odorat la nuit?



  1. #1
    invite6f044255

    odorat la nuit?


    ------

    Salut,

    La semaine dernière, j'ai utilisé de la citronnelle pour me protéger des moustiques. J'en ai mis sur mon oreiller, donc assez proche de mon nez.
    En me reveillant, j'ai trouvé que ça sentait très fort la citronnelle, mais au bout de 30 minutes, c'était fini, je me suis habitué à l'odeur au point de ne plus la sentir.

    Ma question est de savoir si nos sens fonctionnent normalement pendant la nuit?
    Je pensais que mon odorat se serait habitué pendant la nuit à la citronnelle et il se trouve apparament que non....alors, qu'est-ce qui se passe-t-il la nuit pour nos sens?

    -----

  2. #2
    invite09c6c378

    Re : odorat la nuit?

    Bonjour,
    A priori nos sens fonctionnent de la même façon le jour comme la nuit...
    Par contre notre sensibilité dépend de leur sollicitation ... je veux dire par exemple l'ouïe semblera plus aigüe la nuit quand tout est silencieux, les sens sont en quelque sorte exacerbés, quand il n'y a pas beaucoup de "pollution sensorielle"...

  3. #3
    invite6f044255

    Re : odorat la nuit?

    Merci pour ta réponse coco,

    mais pour l'ouîe, je n'aurai pas utilisé le mot "exacerbée", elle est aussi efficace le jour, mais puisqu'il y a moins de pollution sonore de fond la nuit, les petits bruits se distinguent mieux.
    Mais bon, là je chipote....

Discussions similaires

  1. odorat , molécules olfactives et détection...
    Par hotto dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/03/2007, 12h21
  2. nuit de banlieue
    Par kilometrage_illimité dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/12/2006, 15h38
  3. TEP: Développement des sens odorat/gustation
    Par invite04995e83 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/05/2006, 19h34
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...