[zoologie] Frelons En Tous Genres
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

[zoologie] Frelons En Tous Genres



  1. #1
    invite9c6b31d3

    Red face [zoologie] Frelons En Tous Genres


    ------

    Bonjour à tous,
    Je cherche des photos pour m'aider à voir la différence de taille entre abeilles, guêpes et frelons. Je fais une véritable fixation sur les deux derniers , en effet l'été dernier j'ai eu l'imense joie de me faire agresser par un frelon, SALETE !!!! avant j'utilisais le lance-flamme, maintenant je suis passée au thermonucléaire .
    Non sans rire j'en ai une peur bleue, et dernièrement j'ai appris qu'en France, dans le sud et en gironde, des frelons asiatiques tueurs d'abeilles ont débarqués. J'ai vu un repportage sur des frelons japonais ENORMES c'est ti la même bestiole ? les tueurs d'abeilles ont l'air d'être trés agressifs. merci d'avance pour tous renseignements.

    -----

  2. #2
    chrisgir

    Re : Frelons En Tous Genres

    Non ce ne sont pas les mêmes (le frelon japonais est Vespa mandarinia) et les frelons arrivés en France (Vespa velutina) sont peu agressifs comparés aux frelons européens

    cordialement

  3. #3
    invite9c6b31d3

    Re : Frelons En Tous Genres

    Merci Chrisgir,
    peux-tu m'indiquer un site ou livre ou, ou... mais simple, pour avoir une idée plus précises des bestioles et qui m'aide à expliquer ces différences à ma progéniture.
    Amicalement.

Discussions similaires

  1. [Zoologie] Destruction de nid de frelons
    Par oliviersp1 dans le forum Biologie
    Réponses: 35
    Dernier message: 05/09/2012, 09h03
  2. [zoologie] Se débarrasser d'un nid de frelons dans un arbre creux
    Par invitefd6719cf dans le forum Biologie
    Réponses: 12
    Dernier message: 29/10/2007, 20h43
  3. [zoologie] Nid de frelons
    Par invitedad3e2f9 dans le forum Biologie
    Réponses: 35
    Dernier message: 08/09/2007, 23h35
  4. [zoologie] Nid de frelons dans l'abri de jardin
    Par invite14e9508e dans le forum Biologie
    Réponses: 16
    Dernier message: 12/06/2007, 18h32
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...