Série télé ReGenesis
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Série télé ReGenesis



  1. #1
    Koranten

    Série télé ReGenesis


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis récemment tombé sur la série télé américano-canadienne appelée ReGenesis qui passait sur Arte.

    Ca parle de bioterrorisme.

    En tant que scientifique, je ne supporte pas lorsque l'on se fout de nous avec de la pseudo-science bidon comme dans NUMB3RS et autres pourritudes... Mais là, ça m'a semblé vraiment pas mal.

    Après, je suis plus physicien / ingénieur que biologiste, donc je m'en remets à vous.

    Si quelqu'un a vu cette série, est-ce c'est bien foutu ou est-ce que ça n'en a que l'air (ce qui est déjà un bon début)?

    Perso, je suis très agréablement surpris, et mort de rire le coup de l'institut NorBAC (ça fait vraiment morbac! )

    Alors?

    (Dans un autre genre, il y a Prison Break qui se fout un peu de nous mais c'est naïf et sincère je trouve... Sympa, quoi!)

    -----

  2. #2
    _Mayou_

    Re : Série télé ReGenesis

    Le but d'une série est de faire un truc interessant, pas forcément de raconter toute la vérité et rien que la vérité.

    Sinon pour ReGenesis, je n'ai vu que les 2 ou 3 premiers épisodes donc je ne peux rien dire sur le fait que tout soit fait dans les règles de la science ou pas.
    Mais ça avait l'air bien fait.

  3. #3
    invite1464d70b

    Re : Série télé ReGenesis

    Je suis tombé par hasard sur les 2 premiers épisodes en janvier et... je n'en ai pas raté un seul depuis !
    J'ai trouvé ça super bien fait, les personnages attachants et pas stéréotypés comme dans les Experts ou Numb3rs.
    Les enigmes scientifiques sont prenantes et réalistes je pense, même si mes maigres connaissances en génétique ne me permettent pas d'affirmer que tout était correct !

    C'est une série que je conseille ! dommage qu'elle soit passée sur arte et qu'elle n'ait pas connu plus de succès ! vivement la saison 3 !!