Série convergente -> série abst convergente
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Série convergente -> série abst convergente



  1. #1
    invite1237a629

    Série convergente -> série abst convergente


    ------

    Hello,

    Petit problème sur les séries :/

    Je n'arrive pas à prouver que :

    Si converge, alors converge absolument.

    J'ai essayé de me servir de l'hypothèse selon laquelle converge et en déduire que est décroissante, mais ça ne mène à rien.

    Si j'essaie de me servir de la racine de , certes, j'obtiens la valeur absolue de la suite, ce qui pourrait me servir pour le terme car on veut démontrer sa convergence absolue et qu'il faut se servir de la valeur absolue du terme. Mais encore une fois, je n'arrive à rien

    Je veux même pas une solution, mais une piste pour quelqu'un de désespéré ne serait pas de trop :/

    Merci :$


    PS : je débute en écriture TeX alors sorry pour les grossieretés de présentation ^^'

    -----

  2. #2
    invite4ef352d8

    Re : Série convergente -> série abst convergente

    Salut !


    "et en déduire que an est décroissante" >>> en qu'elle honeur ??? ta suite a aucune raison d'etre décroissante !


    bon, je suppose que an désigne une suite réel (sinon le résultat est faux...).

    apres c'est une inégalité de cauchy :

    (la sommes des |an|/n )² < somme des (an²) * somme des (1/n²)

    (on l'ecrit sur des somme finit, et on fait tendre vers l'infinit ensuite...)

  3. #3
    invite1237a629

    Re : Série convergente -> série abst convergente

    Coucou

    Oui, erreur sur la décroissance. Je ne sais plus ce que j'avais déduit de la convergence de la première série...mais en tout cas, ça n'avait rien donné.
    Et oui, il s'agit bien d'une suite réelle.

    Pour l'inégalité de Cauchy (théorème de Cauchy-Schwarz, n'est-ce pas ?), on n'utilise pas les intégrales ? Et non des sommes ? (dans mon poly, ce sont des intégrales en tout cas)