hématologie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

hématologie



  1. #1
    inviteaaf00eca

    hématologie


    ------

    bonsoir à tous participent de ce FORUM:
    dans un TP on me demande de calculer le nombre d'hematies dans un volume connu du sang avec une dilution de 1/200.
    aprés avoir calculer le nombre d'hematies dans le sang dilué dans un mm cube ,il reste de le calculer dans le sang pure,pour cela j'ai multier le nombre d'ématies trouvé dans le sang dilué par 200; c'est évident parceque un mm de sang pure contient plus de globules rouge que un mm de sang dilué. mais les résultats me donne 38 000 000
    or le nombre d'hématies est cadré entre 4 et 5 million,
    alors j'ai pas compris,
    svp si quelqu'un sais la répense n'hésite pas puisque j'ai un examen de tp apres 3 jours
    merci

    -----

  2. #2
    _Mayou_

    Re : hématologie

    Bonsoir,
    Tu n'es peut être pas partie des bons chiffres ? Comment as tu calculé le nombre d'hématies dans 1 mm^3 ?

  3. #3
    inviteaaf00eca

    Re : hématologie

    slt, je pense que c'est correcte puisque tout mes colegues ont trouvé le meme probleme,bon on a fait le calcul à traver un hématimetre ,par la cellule de THOMAS.pour le raisonnement c'est juste?
    je sais pas mais je le vois comme ça

  4. #4
    invite89429e81

    Re : hématologie

    bonjour

    Pourrais tu détailler tes calculs: donner le nombre d'hématies que tu as trouvé pour chaque rectangle (si je me souviens bien, on compte les hématies dans 5 rectangles et puis on multiplie le total par vingt, vu qu'il y a 100 rectangles sur une cellule)

    si je comprends bien ton calcul, tu trouves en moyenne: (38M/200)/100=1900 hématies par rectangle?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Biologie Cellulaire] Hématologie : les anti-plaquettaires
    Par inviteb8c88947 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/11/2018, 17h56
  2. Hématologie
    Par invitee574bf6d dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/05/2006, 08h32
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...