[zoologie] Pigeon coincé!
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 36

[zoologie] Pigeon coincé!



  1. #1
    invitefbb2cc7d

    [zoologie] Pigeon coincé!


    ------

    Bonjour,
    Je ne savais pas ou poser ma question. En fait, tout pres de ma fenetre, un pigeon s'est coincé la patte dans une gouttiere et ne peut plus bouger depuis ce matin (peut etre est-il la depuis plus longtemps mais alors je ne l'avais pas remarqué). Il est encore vivant mais impossible pour lui de bouger et la position me parait pour lui trés inconfortable (il est en pente). Alors ma question est : que faire? parceque d'une part j'aimerais bien qu'il puisse continuer a vivre, et d'autre part je ne veux pas non plus qu'un pigeon pourisse pres de ma fenetre en mourrant de faim (j'ai essayé de lui balancer des trucs a manger pour qu'il survive le temps de trouver des solution pour qu'il reste en vie mais il ne peut pas bouger alors c'est assez difficile de viser). Je précise que j'habite la belgique. Je ne peux pas atteindre le pigeon sans risquer de tomber moi-même de plusieurs étages!

    -----

  2. #2
    invite680dc030

    Red face Re : Pigeon coincé!

    Bonjour,
    il me semble qu'en Belgique, la colombophillie est un sport national. Si tu ne peux atteindre ton pigeon appelle les pompiers. Ils sont équipés pour aller dans des endroits incroyables. Ensuite il confierons la bête à des colombophiles. S'il fait des courses, ton pigeon sera connu et ils retrouveront son propriétaire. Autrement, il doit bien y avoir des assossiations qui s'occupent des animaux. Dans le pire des cas tu devras t'en occuper toi même.
    Bon courage
    à bientôt
    Lydia

  3. #3
    invite263e0765

    Re : Pigeon coincé!

    je ne sais pas si c'est important de dire que tu est de belgique à part si tu veu que l'on te demande si c'est une blague lol ... sans dec le mieux serai de demander une échelle a ton voisin ou de le décroché avec un objet long (comme un balai) . je travaille l'été chez les pompiers et ce n'est le style de déplacement qui leurs plaient le plus !!!!
    je te souhaite de pouvoir t'en sortir

  4. #4
    invitefbb2cc7d

    Re : Pigeon coincé!

    Je disais que j'habitais en belgique au cas ou y'avait un numero expres pour ce genre de choses, genre SOS pigeon.
    C'est ce que je me suis dit que les pompiers n'allaient pas ramener le camion et la grande echelle rien que pour un pigeon qui s'est coincé la patte alors j'ai essayé avec un balait mais impossible de l'atteindre il est trop loin. Son etat a quelque peu empiré, au début de la journée il avait l'air en forme et la il a l'air un peu KO je sais pas s'il tiendra la nuit... Et ses autres copains pigeons ne font rien pour l'aider !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Lio22

    Smile Re : Pigeon coincé!

    Salut!
    moi j'aurais téléphoné à la SPA pour voir ce qu'il en pense... ils te donneront surment des conseils...
    Comme je ne connais pas ta ville je ne peux pas te donner les coordonnées de la SPA la plus proche de chez toi mais une simple recherche sur le net te permettra de trouver les coordonnées...
    A titre d'exemple voici l'adresse internet de la SRPA de Liège:
    http://www.srpa-liege.be/

    comme il y a pas mal d'immeuble à Liège c'est ptet bien de Liège que tu viens !!
    ++ Bonne chance et tiens-nous au courant!!
    Lio

  7. #6
    invitefbb2cc7d

    Re : Pigeon coincé!

    Je leur ai envoyé un email merci ! Il a reussi a rester vivant toute la nuit, c'est résistant ces bêtes là ! Est-ce possible qu'un autre pigeon lui apporte a manger?
    Par contre il s'est déféquer dessus toute la nuit aussi et c'est pas trés beau a voir, ça doit lui faire mal non? c'est de l'acide urique n'est-ce pas?

  8. #7
    invite263e0765

    Re : Pigeon coincé!

    Pour ton acide urique c'est pas bien grave, les oiseaux n'ont pas muscle (sphincter) donc il se laissent allés au hasard et quand ils le font dans leurs nids sa ne les dérangent pas plus que sa ! si ton balait est légèrement trop court, tu devrai prendre un ruban adhésif et mettre un autre manche à balait (ou autre) pour réussir à l'atteindre.
    tombe pas par la fenetre pour un simple pigeon, sinon tes pompiers vont réellement se déplacer lol. Bonne chance

  9. #8
    invitefbb2cc7d

    Re : Pigeon coincé!

    pour l'intant je lui balance des céréales kellogs pour qu'il puisse se nourrir en attendant de trouver une solution... il a une flaque d'eau devant lui a disposition pour boire. C'est trés dur de viser en tout cas parcequ'il peut vraiment pas se déplacer et les autres pigeons viennent lui piquer la nourriture qui est un peu trop loin!
    Combien de temps peut-il survivre sans manger?

  10. #9
    lola74

    Re : Pigeon coincé!

    Si tu veux que cet oiseau vive il faut aller le chercher, pour le nourrir et lui donner à boire tu n'auras pas d'autre moyen que de faire comme une "maman oiseau". Je me suis trouvée dans le même cas que toi et c'est ce que j'ai fait.

    Bonne chance

  11. #10
    invitefbb2cc7d

    Re : Pigeon coincé!

    En fait il a une flaque d'eau devant lui donc il peut boire. Pour la nourriture j'essaye avec difficulté de viser devant lui. Par contre je ne peux pas l'atteindre sans risquer (presque a coup sûr) de tomber du 5eme étage! alors j'prefere ma vie personellement mais j'aimerais bien qu'il se libere... Combien de temps peut-il vivre sans mon aide si il a a boire en quantité suffisante (mais pas de nourriture) ?

  12. #11
    invite263e0765

    Re : Pigeon coincé!

    moi perso, je dirais 5 jours maximun si il n'y a pas un temps trop défavorable... Dans tous les cas si tu ne le libère pas d'ici ce soir, se sera surement cuit pour lui .. il doit utiliser toutes ces forces pour se libérer et il s'épuise !!! il est concé a quoi et de quelle façon ??

  13. #12
    invitefbb2cc7d

    Re : Pigeon coincé!

    En fait c'est une sorte de gouttiere en pierre (donc pas une gouttiere mais au meme endroit ou ça devrait etre) qui est continuée par le toit en pente. Il s'est coincé une patte entre deux plaques du toit (la patte est completement rentrée entre 2 plaques en fer) donc il est en pente avec une jambe en arriere et l'autre qui se tient sur le rebord en pierre horizontal (j'espere que jme suis fé comprendre !). Il n'essaye pas tellement de s'en aller, il a du esssayer au début et comprendre que c'était peine perdu, alors ça fait 2 jours qu'il attend, j'ai envoyé un email a l'equivalent de la SPA ici pour savoir ce qu'il fallait faire mais ils ne m'ont pas répondu. Il est a l'equivalent d'un peu moins de 3 balais de moi (je ne sais pas combien ça fait en metres!) donc impossible de l'atteindre et en plus il y a un trou entre ma fenetre et ce rebord donc c'est hors de question que je risque ma vie en me promenant sur ce rebord du 5eme étage !

  14. #13
    invite263e0765

    Re : Pigeon coincé!

    Elle est très délicate ton affaire !!! si je comprend bien, il n'y a aucun accès disponible par l'exterieur, ce qui parait etre une évidence et tu n'as pas de perche assez longue !!! jpense que tu as 4 opportunitées qui s'offrent à toi :

    1) acheter une longue perche (exp: de piscine, ptt pas aussi long) et tu réussi a le décrocher... mais j'en doute !!!
    2) la même chose et tu lui brise la patte, jpense qui pourrai s'en sortir après !!
    3) tu tente d'aller dans les combles du toit et de le décrocher...
    ou 4) Ben tu le laisse creuver !!!

    je n'ai pas d'autre idées en tête, jvais y réfléchir quand même, moi perso jpencherai plus pour la 3), mais c'est pas dit que tu puisse y arriver, et quand bien meme se soit possible les plaques seraient bien fixées et tu pourrai creer des gouttières...

  15. #14
    inviteb1ba0069

    Re : Pigeon coincé!

    Bonjour!
    C'est bizarre qu'il ne se soit pas arraché la patte tout seul: chez moi, le tram passe, et pas mal de pigeons d'ici sont unijambistes: quand ils coincent dans les rails du tram et qu'ils le voient arriver, ils tirent dessus pour se dégager... et en ressortent cul de jatte.
    Sans vouloir te décourager, j'ai bien peur qu'il soit condamné... Ce qui est sûr c'est qu'aucun autre pigeon ne viendra lui apporter à manger! C'est un peu triste, mais dis toi que ça fera le bonheur de tout un tas de micro-organismes qui seront ravis de recycler tout ça. J'ai bien peur également que l'odeur du pigeon en plein recyclage ne soit pas des plus agréables!
    Cécilus

  16. #15
    invitefbb2cc7d

    Re : Pigeon coincé!

    J'aurais préféré la vie du pigeon a la joie des micro-organismes (encore faudrait-ils qu'ils ressentent) mais bon c'est la vie (enfin... c'est la mort plutot). J'ai trouvé aussi bizarre qu'il n'essaye pas plus que ça de se dégager parceque j'ai aussi vu pas mal de pigeon unijambiste.
    Pour l'odeur je me prépare a ne plus ouvrir ma fenetre pendant quelques temps, si jamais je l'ouvre est-il possible que des microbes de ce pigeon se décomposant arrivent jusqu'a moi ? Combien de temps va mettre le corps pour disparaitre?
    Enfin bon j'espere qu'il arrivera a se detacher mais j'ai peu d'espoir.

  17. #16
    invite61ed6df9

    Re : Pigeon coincé!

    Mais pourquoi ne pas avoir téléphoné à la SPA, plutôt que d'envoyer un mail?

  18. #17
    _Mayou_

    Re : Pigeon coincé!

    De toute façon ça m'étonnerai que la SPA se déplace pour un pigeon perché à des dizaines de mètres au dessus du sol !

    Mais bon..

  19. #18
    anakreenskyrider

    Re : Pigeon coincé!

    Ca peut paraître sadique, mais as tu essayé de lancer quelque chose de gros à sa proximité ? Pas sur lui, mais peut être que lui faire peur va le faire bouger vite et qu'il se décoincera (ou qu'il y laissera sa patte...) mais peut être que ça éviterait une décomposition sous tes yeux...

  20. #19
    invitefbb2cc7d

    Re : Pigeon coincé!

    Aujourd'hui il est toujours vivant, je ne pensais pas que c'était si résistant, surtout qu'il pleut (mais bon j'lui balance un peu a manger de temps en temps mais je ne sais pas si je lui donne assez!).
    Je pourrais en effet balancer un truc gros a coté mais ça m'étonnerai qu'il se mette a s'exciter pendant longtemps, a mon avis il va juste lacher 2 ou 3 batements d'ailes comme il le fait parfois et va arreter en voyant que l'objet ne bouge pas... (et si ça se trouve cet objet va m'empecher de lui lancer a manger et va le gener) donc j'hésite un peu, surtout que vu ma faculté assez faible de viser, ça me parait difficile

  21. #20
    aquilegia

    Re : Pigeon coincé!

    Bonjour,
    pas simple, ton histoire.
    J'ai une question qui va peut-être paraître bête, parce que tu y sans doute pensé avant, mais n'y a-t-il aucun endroit de l'immeuble d'où il serait possible de l'atteindre plus facilement? (autre appartement, grenier, combles...) As-tu un concierge, ou quelqu'un qui connaisse assez bien l'immeuble pour savoir si il n'est pas possible d'aller sous le toit de l'intérieur?

    Au cas où, apparemment bien improbable, tu arriverais à le récupérer, concernant la nourriture des pigeons, un repas équilibré pour eux comprend du blé (du pain sec peut faire l'affaire), du maïs (pourquoi pas des corn flakes...) et des pois.

    Bon courage.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant. (Pierre Dac)

  22. #21
    kinette

    Re : Pigeon coincé!

    Bonjour,

    Au vu de la distance et de la situation difficile, à part le laisser mourrir, il n'y a je pense qu'une solution: essayer de l'atteindre.
    As-tu penser à demander aux personnes qui font l'entretien dans ton immeuble si elles auraient une grande perche (pas mal de services d'entretien ou de femme de ménage ont des perches téléscopiques pour aller attrapper la poussière en hauteur).

    Sinon tu peux aussi tenter de l'avoir au lasso (ou avec un noeud coulant et une perche).

    Bonne chance,
    K, pas très optimiste pour la bestiole
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  23. #22
    invitefbb2cc7d

    Re : Pigeon coincé!

    Au lasso c'est pas une mauvaise idée, il faudrait que j'aille chercher une ficelle mais ça veut dire que j"vais lui tirer pour lui arracher la patte quoi... Pour l'instant je le nourri de krisproll et de céréales (ça fait blé et mais) et jme suis risqué a lui filer un peu de kitkat mais je vais arreter c ptet trop sucré.
    Avec une perche je vois pas trop comment je pourrai lui degager la patte en plus parcequ'elle est bien rentré dans un tout petit trou...

  24. #23
    invite263e0765

    Re : Pigeon coincé!

    du kitkat.. lol.... jpense que c'est rapé pour ton pigeon !!! j'imagine ton voisin d'en face qui doit te voir gesticuler par la fenetre et balancer des céréales sur le toit ... mdr.. je crois que l'on a épuisé toutes les idées !!
    bonne chance tout de même!!!

  25. #24
    kinette

    Re : Pigeon coincé!

    Citation Envoyé par mikana Voir le message
    Au lasso c'est pas une mauvaise idée, il faudrait que j'aille chercher une ficelle mais ça veut dire que j"vais lui tirer pour lui arracher la patte quoi... Pour l'instant je le nourri de krisproll et de céréales (ça fait blé et mais) et jme suis risqué a lui filer un peu de kitkat mais je vais arreter c ptet trop sucré.
    Avec une perche je vois pas trop comment je pourrai lui degager la patte en plus parcequ'elle est bien rentré dans un tout petit trou...
    Bonjour,
    De toute façon, vu la situation, et le temps depuis lequel il est coincé, je pense qu'il vaut mieux qu'il s'en sorte avec une patte esquintée que de rester là.
    En plus une patte coincée depuis si longtemps doit être déjà très endommagée.

    Si jamais tu le récupères, tu as intérêt à très bien lui désinfecter ce qui lui reste de patte, car, s'il ne meurt pas d'épuisement, il risque de mourir d'infection...

    Sinon, au point où tu en es, je me demande si ça ne serait pas mieux de l'achever pour qu'il ne soufre pas.

    Tu peux aussi essayer de voir avec le centre de soin le plus proche de chez toi: http://www.chez.com/uncs/ mais pour un pigeon de ville je doute qu'ils se déplacent.

    Bonne chance,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  26. #25
    invitefbb2cc7d

    Re : Pigeon coincé!

    J'ai trouvé une solution... en fait je me suis rendu compte que si je trouvais un baton assez long je pouvais faire glisser sa patte jusqu'a un trou plus grand pour la dégager. Le problème c'est qu'il m'est impossible de me deplacer avant demain pour aller chercher un long bâton.

    Alors ça fait 4 jours qu'il est là et j'lui ai déjà pas mal balancé a manger, il a eu de l'eau pendant tout ce temps mais aujourd'hui, comme il fait beau, sa flaque d'eau qu'il avait a disposition s'est completement asséchée. Peut-il tenir 32h sans eau? Je ne pourrais aller acheter un grand baton que demain apres midi (je vais acheter plein de pousse de bambou mais bon c'est vrai qu'il est assez loin donc ça va etre difficile)

    Merci

  27. #26
    invitefbb2cc7d

    Re : Pigeon coincé!

    Ca y est le pigeon est sauvé !!!
    j'ai finalement reçu un appel de la SPA, ils sont venus et en voyant que c'était impossible de l'attraper ils ont appelé les pompiers qui sont venus avec le gros camion rouge, le girofare et l'echelle ! Ensuite ils ont foutu le pigeon dans une cage et ils vont le soigner.

    Là j'suis content !

  28. #27
    invitef87b7d1f

    Re : Pigeon coincé!

    Salut,
    Tu ne connais pas un couvreur ou un monteur d'antennes ?
    Ce sont des personnes qui sont habituées à des situations "élevées" , ils pourraient peut-être le dégager.
    @+

  29. #28
    aquilegia

    Re : Pigeon coincé!

    Citation Envoyé par mikana Voir le message
    Ca y est le pigeon est sauvé !!!
    j'ai finalement reçu un appel de la SPA, ils sont venus et en voyant que c'était impossible de l'attraper ils ont appelé les pompiers qui sont venus avec le gros camion rouge, le girofare et l'echelle ! Ensuite ils ont foutu le pigeon dans une cage et ils vont le soigner.

    Là j'suis content !
    Eh bien que de remue ménage pour un petit pigeon! Mais tout est bien qui finit bien.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant. (Pierre Dac)

  30. #29
    invitefbb2cc7d

    Re : Pigeon coincé!

    on rigole pas en belgique avec les pigeons!

    j'm'attendais pas du tout a de si gros moyens déployés ils ont bloqué la moitié de la circulation!

  31. #30
    inviteb1ba0069

    Re : Pigeon coincé!

    Salut!
    Il en est où le pigeon?

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. pigeon piloté par electronique et autre
    Par sliders_alpha dans le forum Actualités
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/03/2007, 19h04
  2. un pigeon blessé pourra-t-il voler ???
    Par invite18b8bd04 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/09/2006, 15h18
  3. Retour du pigeon
    Par inviteab1a4d0d dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/07/2006, 21h25
  4. tambour coincé :(
    Par invitefd37c8fa dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/07/2005, 15h40
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...