[Biologie Cellulaire] Acide Urique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Acide Urique



  1. #1
    invite63184f6c

    Acide Urique


    ------

    Bonjour,

    Trouve t'on plus d'acide urique dans la viande d'un animal tué par balle ou d'un animal tué par égorgement ?
    Les végétariens mettent en avant la quantité d'acide urique dans le sang pour ne pas manger de viande, notre prof nous a cassé nos belles illusions en nous disant que cela était totalement faux, que la facon de tué un animal ne jouer aucun role et de toute facon il n'y a aucun acide urique dans la viande ..

    Je suis assez étonné par de telles propos et je cherche des sources concrétes.

    -----

  2. #2
    Novocaine

    Re : Acide Urique

    Salut l'acide urique provient de la dégradation des acides nucléiques. L'acide urique sort de la cellule et entre dans la circulation sanguine pour être éliminé par les reins. Alors je ne vois pas en quoi la façon de tuer l'animal changerait quoi que ce soit dans le processus.
    Parcontre, un animal tué par balle et donc chassé. Va courir énormément et sécreter de l'adrénaline avant d'être tué. Les muscles auraient une concentration plus élevée d'acide lactique qui provient de la dégradation anaérobie du glucose. De plus, le muscle puise d'abord dans les réserves d'énergie musculaire donc la viande serait légèrement différente(dépendra du temps de chasse etc) Je pense que ça peut agir sur la qualité de la viande par rapport à un animal qui serait mort plus ou moins sans le savoir. Ceci dit ça n'a rien à voir avec l'acide urique..
    Tu parles de belles illusions? Tu veux de bons arguments pour devenir/rester végétarien ou quoi? je ne comprends pas bien. Je ne comprends pas non plus l'argument des végétariens. Manger de la viande entrainerait une quantité plus important d'acide urique dans le sang c'est ça? Et bien la viande c'est composé de cellules(ADN présent) donc le corps aura peut être un excès d'acide nucléique et donc il y a aura peut être une concentration plus important dans le sang le temps de l'éliminer mais ça ne change rien. De la même façon, trop de protéines entraine une augmentation d'urée dans le sang provisoirement. Ceci est éliminé tôt ou tard. De plus, L'homme mange de la viande depuis toujours... Voilà, j'espère t'avoir aidé.

    PS: Je ne dirai pas qu'il n'y a aucun acide urique dans la viande..Il doit y avoir un peu d'acide urique lors des réparations de l'adn au niveau des muscles mais très très peu(négligable?). Surtout rappel toi que c'est un déchet pour la cellule et que la cellule l'élimine dès qu'elle peut.

Discussions similaires

  1. [TS] dosage acide perchlorique et acide lactique
    Par invite874f0dd6 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/01/2009, 15h41
  2. acide fort acide faible
    Par invite1d656ca6 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/11/2006, 20h47
  3. acide urique
    Par invitea47878d8 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/08/2006, 15h24
  4. concentration acide urique
    Par invite1da5dab5 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/05/2006, 16h55
  5. Un acide faible et un acide fort
    Par invite613a4e44 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/02/2006, 21h05
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...