[Microbiologie] role de chloramphenicol
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

role de chloramphenicol



  1. #1
    invite1c5b3722

    role de chloramphenicol


    ------

    bonjour tout le monde

    - pour quelle raison le chloramphénicol est additionné au milieu sabouraud ??

    bonne journée.

    -----

  2. #2
    invitee8b3f97e

    Re : role de chloramphenicol

    Salut !

    C'est un antibiotique qui est utilisé pour empêcher les bactéries de pousser sur la gélose de Sabouraud et sélectionner les levures.

    PS : en tapant chloramphenicol + sabouraud sur google tu obtiens très facilement cette réponse

  3. #3
    invite7489728a

    Re : role de chloramphenicol

    Bonjour tout le monde j'ai une question à poser à propos du chloraphénicol. voila, je suis élève en term STL option biotechnologie et je suis de la réforme on a donc de nouvelles épreuves comme le PTA projet technologique accompagné. Le thème est imposer par l'enseignant. Dans ma classe c'est Les produit microbien d'interet industriel. Mon groupe travail donc sur les antibiotique il y a aussi des manipulation a trouvé, après recherche on fera un spectre d'activité d'antibiotique et une CMI (concentration minimal d'inhibition) mais pour la CMI ne pouvant avoir des disque d'antibiotique à différente concentration on la fait en milieu liquide et les deux seuls antibiotique liquide qu'on a à disposition au lycée sont le chloraphénicol et l'oxytétracycline. Mais comme on a que 2 fois 2h on doit tout incuber le premier jour, je doit donc trouver au moins une souche bactérienne sensible à l'un de ses deux antibiotique et a vrai dire après deux semaines de recherche, je nage dans le potage, sois je trouve des infos contradictoires soit je ne trouve rien sur les souches bactérienne sensible. La première épreuve du bac est en janvier et les profs ne veulent pas nous aider du coup je dis help help.
    merci d'avoir pris le temps de lire ce message et merci d'avance pour les réponses d'aides.

Discussions similaires

  1. rôle de la vitamine K1
    Par invitebceb3255 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/04/2013, 18h58
  2. Rôle du CH3-I (ou R-X)
    Par invite7235ce1a dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/05/2007, 11h27
  3. [TP] Rôle de l'Insuline
    Par invite0835347e dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/02/2007, 10h15
  4. Chloramphenicol et conséquences éventuelles
    Par glevesque dans le forum [ARCHIVE] Ethique
    Réponses: 42
    Dernier message: 16/07/2005, 02h04
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...