[Biologie Cellulaire] Watson et Crick
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Watson et Crick



  1. #1
    invite5d2c3c6c

    Watson et Crick


    ------

    Salut, ça serait un grand service si l'un de vous pourrait répondre à cette question:
    En 1953 Watson et Crick mettent en évidence la structure de l'ADN. On était pourtant encore loin de la biologie cellulaire moderne.
    Identifiez 5 questions auxquelles les chercheurs ont du répondre au début des années 1970 à pouvoir produire des protéines spécifiques dans des bactéries.
    Placez-les dans un ordre logique.
    Merci pour tous ceux et celles qui pourront m'y répondre.

    -----

  2. #2
    chrisgir

    Re : Watson et Crick

    On n'est pas sur un forum pour faire les exercices à la place des gens !!!

    Donc pour t'aider ok, mais c'est ç toi de faire l'effort et de chercher ces questions et éventuellement les gens du site pourront te corriger

    Cordialement,

  3. #3
    invite5d2c3c6c

    Re : Watson et Crick

    ok, c bon j'ai 2 questions seulement, les voici:
    1 – peut on produire des protéines à partir d’informations contenues dans l’ADN ?
    2 - quel est le mécanisme qui fait passer l’information de l’ADN vers l’ARN vers les protéines ?
    j'ai de la misère à trouver le reste des questions ....
    s'il vous plait aidez moi

  4. #4
    Yoyo

    Re : Watson et Crick

    salut

    reflechit a ce qui fait qu'une cellule peut se diviser a l'identique (ou presque).
    ca implique forcément quelquechose d'important.

    Yoyo

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5d2c3c6c

    Re : Watson et Crick

    pour la réplication de l'ADN tu parles ? si c ça, ça entre dans la deuxième question que j'ai déjà écrite: quel est le mécanisme qui fait passer l’information de l’ADN vers l’ARN vers les protéines ?
    j'ai ajouté cette question-ci :
    existe-t-il des enzymes capables de couper l’ADN au niveau de séquences spécifiques ?
    s'il vous plait, dites moi si c au moins juste ce que j'écris et si les questions sont au bon ordre ......

  7. #6
    invite5d2c3c6c

    Re : Watson et Crick

    Voilà ce que j'ai trouvé, je pense que c bon :
    1 - quel est le mécanisme qui fait passer l’information de l’ADN vers l’ARN vers les protéines ?

    2 – Quel est le mécanisme de réplication de l’ADN ?

    3 – quel est le code génétique ?

    4 – comment une molécule d’ARN peut elle intégrer son message dans l’ADN ?

    5 - existe-t-il des enzymes capables de couper l’ADN au niveau de séquences spécifiques ?
    si une question ne va pas ou si l'ordre n'est pas correct, pourriez vous me le dire s'il vous plait cette fois-ci?

  8. #7
    Yoyo

    Re : Watson et Crick

    Salut

    tes questions ne sont pas fausses mais trop spécifiques, essaye de les élargire.
    La replication n'est probablement pas directement le probleme, le probleme serait plutot de savoir comment faire en sorte d'introduire un fragment d'ADN etranger dans une bacterie pour que ce dernier se réplique.

    Yoyo

Discussions similaires

  1. Hougen-Watson type rate equation.
    Par invite50753a9a dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/04/2007, 20h00
  2. Docteur Watson
    Par chrislr76 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/11/2006, 10h42
  3. MP3 USB Watson en panne
    Par invite99594d0d dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/06/2006, 23h01
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...