Docteur Watson
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Docteur Watson



  1. #1
    chrislr76

    Docteur Watson


    ------

    Bonjour,

    J'aurais aimé avoir quelques informations au sujet de "Docteur Watson".
    Zone Alarm est installé sur mon ordinateur, et j'ai eu 2 fois (à 2 jours d'intervalle) l'information: "Watson Subscriber for Sens Network Notifications" qui demandait une connection internet et lançait l'application: "C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\DW\DW20.exe". J'ai refusé temporairement en attendant de savoir de quoi il y retournait. J'ai fait une recherche sur le net et j'ai trouvé qu'il s'agissait d'une application de Microsoft qui se lançait automatiquement quand il y avait une "erreur de fonctionnement" sur l'ordinateur. Or, je n'ai décellé aucune anomalie (pour l'instant). Est-ce que cette application n'est pas aussi un "mouchard" qui cherche à se connecter à Microsoft pour communiquer des informations particulières? Je n'avais jamais eu ce genre de message de la part de Zone Alarm, et ceci s'est produit quelques jours après l'installation de "Windows Live Messenger" sur mon ordinateur, qui fonctionne correctement.
    Merci d'avance pour vos renseignements.

    -----

  2. #2
    SunnySky

    Re : Docteur Watson

    Personnellement, je ne pense pas grand'chose de bien du docteur Watson...

    Effectivement, son rôle est d'envoyer des informations sur les plantages de ton ordi à Microsoft. Dans le but de corriger les bugs. Ça, c'est la version officielle.

    Y a-t-il un mouchard, je ne sais pas. Mais un jour, j'ai manqué d'espace sur le disque dur de mon portable. J'ai cherché quels étaient les plus gros fichiers pour faire du ménage. J'ai trouvé un fichier de log dans le répertoire du fameux docteur qui faisait plus de 2 Go. Oui, 2 Go de renseignements sur mes plantages! Ridicule! 5 Mo, j'aurais dit que ce serait beaucoup...

    J'ai effacé ce fichier sans aucun problème (bon, soyons honnête, je l'ai renommé et déplacé pendant quelques jours, au cas où... mais cette précaution fût inutile).

    Depuis, j'ai un peu de difficulté à lui faire confiance...
    Le monde se divise en 10 : ceux qui connaissent le code binaire et ceux qui ne le connaissent pas.

  3. #3
    ABN84

    Re : Docteur Watson

    J'ai trouvé un fichier de log dans le répertoire du fameux docteur qui faisait plus de 2 Go
    tu l'as trouvé ou?
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  4. #4
    chrislr76

    Re : Docteur Watson

    Bonjour,
    Après quelques recherches, j'ai trouvé qu'effectivement "Dr Watson" envoie des informations plus ou moins confidentielles: le problème rencontré qui a généré son activation mais aussi l'adresse IP, le système d'exploitation (avec j'imagine la clef d'authentification), quelques renseignements sur les logiciels installés, le processeur, la RAM ... C'est tout ce que j'ai pu trouvé...
    Merci à tous pour vos renseignements.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Biologie Cellulaire] Watson et Crick
    Par invite5d2c3c6c dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/10/2007, 11h09
  2. Hougen-Watson type rate equation.
    Par invite50753a9a dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/04/2007, 20h00
  3. MP3 USB Watson en panne
    Par invite99594d0d dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/06/2006, 23h01
  4. Docteur d'état.
    Par julien_4230 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 24/04/2005, 22h46
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...