[Biologie Cellulaire] problemes de culture cellulaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

problemes de culture cellulaire



  1. #1
    lashwar

    problemes de culture cellulaire


    ------

    Je bosse sur des cellules cos-7 et depuis 2 mois je n'arrive pas à les maintenir en vie.
    J'ai bosser l'année dernière dessus, il n'y a pas eu de problemes mais depuis le retour de l'été, je les décongèle, elles semblent pousser comme il faut mais au bout de deux semaines de culture elle se mettent à mourir (avec plein de vacuolles à l'interieur: apoptose?).
    Je ne comprend rien, il s'agit des même aliquots de cellules que l'an dernier, exactement les même milieux et même temperature et % de CO2.
    Si c'est dejà arrivé à l'un d'entre vous, comment as t 'il resolu le probleme, ou alors est ce que quelqu'un à une idée d'ou cela pourrait venir?
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite3014d637

    Re : problemes de culture cellulaire

    Citation Envoyé par lashwar Voir le message
    Je bosse sur des cellules cos-7 et depuis 2 mois je n'arrive pas à les maintenir en vie.
    J'ai bosser l'année dernière dessus, il n'y a pas eu de problemes mais depuis le retour de l'été, je les décongèle, elles semblent pousser comme il faut mais au bout de deux semaines de culture elle se mettent à mourir (avec plein de vacuolles à l'interieur: apoptose?).
    Je ne comprend rien, il s'agit des même aliquots de cellules que l'an dernier, exactement les même milieux et même temperature et % de CO2.
    Si c'est dejà arrivé à l'un d'entre vous, comment as t 'il resolu le probleme, ou alors est ce que quelqu'un à une idée d'ou cela pourrait venir?
    Merci d'avance.

    Bonjour,
    Y'aurai pas eu changement de lot de Sérum par hazard?
    Moi ca m'est arrivé une fois et ca c'était dû au sérum...

  3. #3
    lashwar

    Re : problemes de culture cellulaire