Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Comment devenir zoologue?

1. July09

Comment devenir zoologue?

Bonjours je fais des recherches sur la zoologie, le parcours, les débouchés immédiates ou non, et définir exactement a quoi consiste la zoologie.
    Si vous pourriez m'aider a y voir plus clair cela m'aiderai beaucoup.
    Merci d'avance.
    July

-----

• Publicité

2. yackp

Re : Comment devenir zoologue?

Bien le bonjour,

J'ai une licence en zoologie faite à l'ULg (Liège Belgique), je n'étais pas encore dans le régime de Bologne, donc après 2ans de candi biologie générale, j'ai fait 2 ans de biologie animale. Ces études couvrent l'ensemble de la biologie animale à savoir de l'éthologie (étude du comportement animal) à biologie cellulaire en passant par une série de discipline tel qu'un peu de biochiomie, la cytologie, la génétique, l'anatomie, la morphologie, l'endocrinologie, l'écologie, la géologie, la paléonthologie, ... + quelques option tels que l'enthomologie, la neurobiologie, ...
    Ce sont de très belles études, très riches, les débouchés principaux sont principalment l'enseignement et la recherche : appliquée (dans un groupe pharmaceutique par ex) ou fondamentale (doc, ...).
    Ce n'est toutefois pas facile de trouver du boulot, j'ai pour ma part un chouette boulot, mais qui ne requière pas tout à fait les études que j'ai faites.
    Ce qu'on apprend c'est au final surtout une manière de travailler, pas tant une matière, enfin c'est un point de vue. Le choix du mémoire peut aussi influencer la suite dans le cas d'un doc par ex.
    Le nouveau système avec les masters permet probablement de plus cibler tel ou tel discipline mais p-e au détriment d'une approche générale de la zoologie.
    Bonne continuation.

Poursuivez votre recherche :

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. comment devenir architecte???
    Par thibaldeau dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/12/2010, 13h31
  2. Comment devenir zoologiste?
    Par J-F dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 38
    Dernier message: 10/03/2010, 23h37