[Immunologie] Questions sur maladie de Crohn
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Questions sur maladie de Crohn



  1. #1
    invite23b5ba7c

    Questions sur maladie de Crohn


    ------

    Bonjour à tous, ayant un membre de ma famille atteint de cette maladie, j'ai souhaité en apprendre plus à ce sujet.
    D'après ce que j'ai vu, une des causes de cette maladie est le déréglement des macrophages qui produisent des protéines ( des cytokinines pour être plus précis ) : les TNFalpha.
    Apparemment ce sont ces TNFalpha qui sont responsables des inflamations.

    Le traitement utilisé est de l'Humira, et d'après ce que je sais ça contient des anticorps monoclonaux qui inhibent l'action des TNDalpha.

    Voilà, c'est à peu près tout ce que je sais, j'aurais juste souhaité plus de précisions ( j'ai aussi entendu parler d'anticorps chimériques, d'anticorps humanisés ... pouvez vous m'éclairer ? ).

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    LXR

    Re : Questions sur maladie de Crohn

    Je te conseille de faire une petite recherche sur le forum Santé en tapant les mots-clés de ton titre car il y a eu pendant longtemps une discussion sur cette maladie et il ya eu une grande quantité de message. Tu devrais trouver ce que tu cherche.

    Greg
    Never give up.

Discussions similaires

  1. Maladie de Crohn
    Par invite41d268ef dans le forum Maladies génétiques et maladies orphelines
    Réponses: 14
    Dernier message: 14/10/2009, 19h14
  2. maladie de Crohn
    Par invite21ec62fa dans le forum Maladies génétiques et maladies orphelines
    Réponses: 29
    Dernier message: 28/04/2009, 05h56
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...