[Divers] peur des rats
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

peur des rats



  1. #1
    invite41765cf0

    Exclamation peur des rats


    ------

    salut
    j'ai une petite question qui fera probablement rire certains. voila, pour mes recherches je dois travailler sur des rats. pleaz connaissez vous un moyen de les attrapper sans se faire mordre???
    j'ai vraiment vraiment besoin de votre aide
    merci

    -----

  2. #2
    kinette

    Re : peur des rats

    Bonjour,
    Les rats que tu dois manipuler sont des rats domestiques?
    Si c'est le cas ce sont des animaux généralement peu agressifs. Il faut les manipuler calmement pour éviter de les stresser.
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  3. #3
    Effie

    Re : peur des rats

    Citation Envoyé par mina3083 Voir le message
    salut
    j'ai une petite question qui fera probablement rire certains. voila, pour mes recherches je dois travailler sur des rats. pleaz connaissez vous un moyen de les attrapper sans se faire mordre???
    j'ai vraiment vraiment besoin de votre aide
    merci
    Ma méthode pour les attraper: l'index et le majeur de part et d'autre du cou, les autres doigts derrière les pattes avant. Je n'ai jamais eu de problème avec cette méthode. Il convient de rester calme, d'éviter les éclats de voix, et de le tenir fermement, à pleine main (si tu n'oses pas le tenir il risque de tenter de s'échapper).
    Ne pas les prendre par la queue: si c'est faisable pour les souris ou les rats très jeunes, encore légers, c'est ensuite douloureux.
    Il ne faut pas se fier au fait qu'un rat couine ou non pour évaluer la douleur: généralement, c'est plus la peur que la douleur qui le fait couiner!

  4. #4
    invite41765cf0

    Thumbs up Re : peur des rats

    Milles merci pour votre aide,
    je vais essayer votre méthode effie.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite563835f6

    Re : peur des rats

    S'il s'agit d'un rat domestique, tu n'as vraiment aucune peur à avoir. Il ne te mordra pas. Evite d'avoir une odeur de nourriture sur les mains quand tu les prends, c'est tout, car par reflexe il pourrait te mordre.. surtout s'il ne connaisse pas ton odeur auparavant.
    Pour les attraper, surtout jamais par la queue! Donc jte conseille de les prendre à deux mains c'est le mieux si tu as peur, de ne pas trop les serrer.. Sinon à une main, tu passes tes 4 doigts sous leur ventre, et le pouce sur leur dos (la tete du rat est face à toi): c'est surtout pour les sortir de la cage cette technique.

    bonne chance à toi, et ne les embete pas trop tes ptits rats, ce sont des animaux vraiment adorables!

  7. #6
    invite92f429c1

    Re : peur des rats

    Oui les rats domestique sont vraiment adorable, l’idéale c’est de les laisse venir, laissent les te renifler les doigts (paume vers le ciel) pour leurs prouver que tu « viens en amis ».
    Sinon pas de geste brusque au risque de les effrayer…

  8. #7
    invite563835f6

    Re : peur des rats

    Exactement! Un rat s'apprivoise très facilement si tu es gentil avec lui! Et il ne faut pas mal interpréter ses couinements! Il peut couiner parce qu'il est stressé, dans ce cas, une petite gratouille derriere l'oreil et tout est reglé!
    Et tu auras tout gagné s'il te fait un petit pipi sur ta main: cela signifie que tu lui appartiens
    Je suis curieux de savoir pourquoi tu as bsoin de manipuler des rats?

  9. #8
    invitea9b6b5a8

    Re : peur des rats

    Il n'est pas recommandé de prendre les rats par la queue mais je ne serais pas aussi catégorique. En effet, il faut prendre en considération la manière dont les rats sont manipulés au quotidien (par les personnes qui s'en occupent, changent les cages) : les rats qui ont l'habitude d'être manipulés par la queue peuvent ne pas apprécier le fait d'être manipulés à pleine main.
    Autre conseil : si manipulation à la queue (même si c'est déconseillé) : prendre l'animal à la base de la queue.
    Bon Courage !! (si ca peut te rassurer, en 3 ans de manipulations sur des rats, je ne me suis jamais fait mordre!!)

  10. #9
    invite41765cf0

    Thumbs up Re : peur des rats

    Dslée d'avoir tardé a répondre j'étais un peu occupé ces derniers jours. En tout cas je vous remercie tous pour les conseils que vous m'avez donné je vois que j'ai affaire à des experts

Discussions similaires

  1. [zoologie] Peur des araignées et des cafards!
    Par Cornemuse dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 60
    Dernier message: 13/04/2009, 14h31
  2. lire dans les reves des rats?
    Par noone.1 dans le forum Actualités
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/10/2007, 14h16
  3. peur des ravins
    Par invitea1a28b07 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/10/2007, 02h28
  4. La société des rats
    Par invite4927ad36 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/03/2007, 21h37
  5. Mode de stockage des graisses chez les rats
    Par invite3fc749f6 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/10/2006, 21h22
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...