[Identification] Invasion d’ANTHRENES
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Invasion d’ANTHRENES



  1. #1
    invite0ec70695

    Invasion d’ANTHRENES


    ------

    Bonjour,

    J’ai trouvé ces délicieuses petites bêtes : les ANTHRÈNES dans les pièces de ma maison et même dans mon lit, la coquine…

    J’ai essayé de l’encens de cèdre, du 100% cèdre, de la naphtaline, des produits anti-mites à base d’hormones comme me la conseillé un vendeur, de l’antimite à la lavande et des boules « Cash ». Les anthrènes résistent. J’en est gardé quelques unes que j’ai renfermé dans une boîte et j’en ai fait des cobayes.
    Je voudrais savoir comment je peux m’en débarrasser sans être ensuite obligée de tout nettoyer. J’ai un enfant de 5 ans et je ne veux pas l’intoxiquer. J’ai déjà trouvé des corps vides. Et dans quelques jours elles pourront pondre…
    Merci d’avance pour vos réponses.

    Sandrine.

    -----

  2. #2
    invitef58c9b86

    Re : Invasion d’ANTHRENES

    bonjour,

    je crois qu'il n'y a pas de solution miracle,
    seulement un peu de rationalisation du problème.

    les anthrènes ne se nourrissent pas d'amour et d'eau fraiche, uniquement de matière organique fortement kératinisée ( peau d'animaux, laine de tapis, .....) et un peu de denrées alimentaires.

    il faut donc dans un premier temps localiser la/ les sources de nourriture de ces insectes ..et ensuite, le nettoyage s'impose avec l'aspirateur en prenant soin de vider les rainures et autres anfractuosités.


    elles ne font , à mon avis que, 2 cycles par an donc le développement de la population est limité, d'autant que les adultes de plusieurs espèces sont floricoles.

    Oto.

  3. #3
    invite0ec70695

    Re : Invasion d’ANTHRENES

    Merci pour votre réponse

    Depuis ma découverte des antènes, je lave tout, j’aspire et j’astique... Mais pour les murs, les coins perdus, les fauteuils donc celui de mon enfant… j’espérais qu’un produit non toxique et nocif existait.
    Visiblement non.
    En tout cas merci encore.

    Sandrine

  4. #4
    kinette

    Re : Invasion d’ANTHRENES

    Bonjour,
    Je pense qu'il ne faut pas tomber dans la paranoïa: les anthrènes peuvent être les hôtes d'une maison, mais je n'ai jamais vu de prolifération inquiétante
    Ces bestioles ne sont point dangereuses, ne font quasiment pas de dégâts, bref, un peu de ménage est suffisant, et si on en trouve un de temps en temps, on lui fait prendre la porte, puis voilà.
    Cordialement,
    Ki cohabite avec poissons d'argents, des anthrènes, des psoques et des pholcus... ah, et aussi une coloc'
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Identification] Invasion d'insectes
    Par invitef4f784e8 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/11/2007, 14h33
  2. [identification] invasion!
    Par invite4fd94ebb dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/06/2007, 23h09
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 23/04/2007, 17h02
  4. invasion bactérienne
    Par invite2807288e dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/05/2006, 12h58
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...