[Génétique] Plasmide
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Plasmide



  1. #1
    invite5c3f4ec1

    Plasmide


    ------

    bonjour,j ai une petite question
    comment purifier le fragment linéaire apres amplification du plasmide pBR 322 dans escherichia coli et extraction de l'adn plasmidique ?

    -----

  2. #2
    Yoyo

    Re : Plasmide

    Bonsoir

    je suis pas certain de comprendre ta question, mais il me semble que la PCR te permettra de faire ce que tu veux.
    Si tu veux savoir ce qu'est la PCR, n'hesite pas a faire une recherche sur ce forum, on en parle plusieurs fois.

    YOyo

  3. #3
    inviteec077029

    Re : Plasmide

    Je comprend pas trés bien ,
    ton fragment est dans le vecteur pBR 322 et tu veux le récuperer et ensuite le purifier?
    Lors de ta PCR t'as surement utilisé des amorces contenant des sites de restriction que tu dois utiliser donc voila tu commence par faire une digestion avec ces enzymes, tu dépose ensuite sur gel pour récuperer ton fragment, et ensuite tu purifie alors il existe plusieurs techniques de purfi pour des produits PCR recuperes à partir de gel. Moi j'utilise le Kit de Qiagen mais il y'en à plein d'autres.

    Voila

  4. #4
    okert

    Re : Plasmide

    Problème : le moteur de recherche n'accepte "PCR" car seulement 3 lettres, pas assez long.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. plasmide et BAMH1
    Par MagicFalco dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/05/2007, 19h33
  2. plasmide centromerique
    Par inviteec906157 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/12/2006, 03h36
  3. plasmide-clonage
    Par invite21d35e82 dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/10/2006, 23h08
  4. carte de plasmide
    Par inviteb38fc7ba dans le forum Biologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/08/2006, 16h08
  5. plasmide
    Par invitef31b56f9 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/04/2005, 14h10
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...