[Zoologie] Parasite du chat : Dipylidium
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Parasite du chat : Dipylidium



  1. #1
    wolfgangouille

    Parasite du chat : Dipylidium


    ------

    Bonjour,
    d'après la description que m'en a fait mon frère (tagliatelles), je crois que mon chat a vomit des Dipylidium caninum.
    Sur internet, il n'est mention que d'anneaux dans les selles, or là ce sont des vers entiers dans son vomit. Je m'inquiète, d'autant plus qu'il y a risque d'infestation pour l'homme.
    Des suggestions?
    Merci

    -----
    Renaud

  2. #2
    Effie

    Re : Parasite du chat : Dipylidium

    Citation Envoyé par wolfgangouille Voir le message
    Bonjour,
    d'après la description que m'en a fait mon frère (tagliatelles), je crois que mon chat a vomit des Dipylidium caninum.
    Sur internet, il n'est mention que d'anneaux dans les selles, or là ce sont des vers entiers dans son vomit. Je m'inquiète, d'autant plus qu'il y a risque d'infestation pour l'homme.
    Des suggestions?
    Merci
    Heu... aller voir un véto peut-être!!!!

  3. #3
    wolfgangouille

    Re : Parasite du chat : Dipylidium

    Merci, je ne peux pas pour l'instant.
    Et puis c'était pour vous faire partager ce cas interessant.
    Renaud

  4. #4
    wolfgangouille

    Re : Parasite du chat : Dipylidium

    J'ai inspecté le chat en question, pas de puce, anus sans boursouflure ni segments autour... J'ai hate de savoir ce que va nous sortir le veto.
    Renaud

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec1020880

    Re : Parasite du chat : Dipylidium

    salut !
    c'est une ver plat ? segmenté? De quelle taille à peu près?
    Pour ce qui est de Dipylidium caninum, sa localisation est dans l'intestin grêle. Du coup pour le vomir, je ne suis pas sur que ça soit possible...Par contre pour la forme de tagliatelle...ça ne correspond pas vraiment à Dipylidium (qui est plutot formé de "grains de riz", avec une segmentation bien visible.)
    en attendant plus de détails
    @+
    PS: pour des vers qui se trouvent dans l'estomac, on a parfois des ascaris (Toxocara,...) mais la forme c'est plutot spaghettis.

  7. #6
    invitec1020880

    Re : Parasite du chat : Dipylidium

    La forme peut aussi faire penser à un ténia, mais c'est le même probleme: les ténias sont normalements situés dans l'intestin grele...

  8. #7
    wolfgangouille

    Re : Parasite du chat : Dipylidium

    Cela m'embète car je ne l'ai pas vu de mes propres yeux. Mais en fesant une recherche d'image sur google, mon frère l'a formellement identifié. Les grains de riz, ce sont juste les segments, là, le ver était complet. C'est vrai que ce qui m'étonne le plus, c'est de l'avoir retrouvé entier et vivant dans le vomit. Et puis si le chat était plein au point de les vomir, il devrait aussi semer des segments par l'autre côté. Enfin, on sera bientot fixé j'espère.
    Renaud

  9. #8
    invite78ba50f5

    Re : Parasite du chat : Dipylidium

    bonjour,

    Mon chat, qui vit la moitié du temps dehors a également vomit un ver long blanc vivant ce soir. Cela correspond surement à ce qu'a du avoir votre chat. Que vous a dit le véto (ascaris ?) et qu'avez vous pris comme vermifuge ?

    Cordialement

    Victor

Discussions similaires

  1. parasite audio
    Par Ttian dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/01/2007, 09h34
  2. Parasite
    Par invite161a0bc8 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/11/2006, 17h04
  3. Parasite sympodium
    Par guy52 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/10/2006, 16h05
  4. Emetteur FM : parasite
    Par azertylr dans le forum Électronique
    Réponses: 20
    Dernier message: 01/09/2005, 13h27
  5. Anti-parasite
    Par MicroPuce dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/05/2004, 18h58
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...