parasite audio
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

parasite audio



  1. #1
    Ttian

    parasite audio


    ------

    bonjour à tous
    mon prob:
    J'ai un piano numérique (ss ampli intégré) KORG Sp200
    que j'utilise avec un casque
    J'ai un ampli Peavey KB60 qui ne produit aucun ronflement ni parasite qqonque s'il n'est pas raccordé à un micro ou une source
    Qd je raccorde KORG à KB60 le son est pourri par un parasite faible, aigu et permanent qui me décourage !
    Le piano est alimenté avec une alim genre telephone portable (en + gros) et n'est pas relié à la terre

    Merci à qui m'aide


    -----

  2. #2
    electrorouillé

    Re : parasite audio

    bonsoir

    il y a deux ronflettes possibles. si elle est grave cela est generalement du a une mauvaise masse, si elle est aigue la ca serait plutot l'effet feedback (ou larsen). le son qui sort du haut parleur est recapté par le micro qui le renvoie à l'ampli etc ca forme une boucle qui produit cette ronflette aigue. si tu utilises un micro deplace le de maniere qu'il ne soit plus en face du haut parleur. si tu utilises un cable:
    comment relies tu le synthe? ou plus exatement par quelles prises sur la face arriere du synthe et quelles prises du peavey?

    bonne annee a tous

  3. #3
    djsnowball

    Re : parasite audio

    salut, je pense que ton problème provient en fait du phénomène de boucle de masse : j'ai eu le même problème avec un équippement.

    le seul moyen est de passer par une boite DI du type
    http://www.rdlnet.com/product.php?page=244&language=3

    ou bien par un filtre qui n'est en fait qu'un isolateur galvanique que tu pourra trouver dans un magasin faisant du gros son pour la hifi automobile.

    Bonne année...

  4. #4
    abracadabra75

    Re : parasite audio

    Bonjour et bonne année.
    Je pense que l' alim. de ton piano est une petite alim à découpage dont la sortie est mal filtrée.
    Peut-être as tu la possibilté de la remplacer pour vérification et essai par une autre alim. de préférence pas à découpage.
    Pour éliminer cette ronflette, puisqu' elle est audible, tu connais sa fréquence (même approximativement), et tu peux faire avec deux condensateurs et une résistance un petit filtre réjecteur de bande qui la filtrera en l'intercalant entre alim et piano.
    Mais je n'ai plus la formule de calcul des éléments en tête: faut que je me plonge dans ma doc, et ça c'est pas de la tarte....
    A+
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Divers] Parasite du chêne
    Par invitebffb18d5 dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/11/2020, 18h29
  2. parasite intestinal ?
    Par invite9b9da823 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/02/2008, 19h34
  3. Parasite
    Par invite161a0bc8 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/11/2006, 16h04
  4. Emetteur FM : parasite
    Par azertylr dans le forum Électronique
    Réponses: 20
    Dernier message: 01/09/2005, 12h27
  5. parasite : que faire
    Par Ryback08 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/07/2003, 17h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.