-
11/01/2008 - 20h22 Killer77 -
11/01/2008 - 22h02 Guillaume69
Re : Autotrophe et hétérotrophe
Bonsoir 
Je vois le protocole, mais je vois pas les résultats de l'experience. Ou alors j'ai mal lu ?
Je ferais donc juste une remarque
Les végétaux chlorophylliens effectuent aussi la respiration cellulaire ; mais cette activité est "masquée" le jour, où la photosynthèse prédomine. A l'obscurité par contre, l'activité photosynthétique est nulle, et la respiration se produit.
-
12/01/2008 - 11h13 Killer77
Bonjour !
A oui en effet j'ai oublié de mettre les résultat.. 
Donc en faite pour la 1ère expérience le rouge de créol devient violet, la 2e expérience -> jaune et la 3e expérience -> violet
Et désolé pour les faute d'orthographe ou de frappe -
12/01/2008 - 11h45 Mecton
Pour ma part j'ai penser pour les autotrophes a la photosynthèse et pour les êtres vivant à la respiration.
Hey ! les autotrophes sont des êtres vivants .
proposer une ou plusieur conclusions pour ces expérience
Effectivement il y a plusieurs conclusions possibles selon ce que tu vas postuler au départ : Il faut que tu dises selon toi ce qui se passe au niveau des échanges gazeux dans le tube 1 et 2 pour la consommation de CO2 et le rejet de CO2 qui ont nécessairement lieu en même temps -
12/01/2008 - 12h28 Killer77
Oui je vois.
Ba la plante dans l'expérience 1 doit à mon avis fait la photosynthèse, la 2e j'vois pas trop..
et pis la dernière expérience, les hétérotrophes utilisent aussi bien le jour que la nuit l' oxygène pour respirer.
Je pense -
12/01/2008 - 14h08 Guillaume69
Bonjour 
Avant de parler de photosynthèse, essaie d'abord d'analyser avec précision ce qui se passe en terme d'échange gazeux.
Et ne parle pas d'oxygène alors qu'on ton expérience te permet uniquement de mettre en évidence la consommation/production de CO2 -
13/01/2008 - 16h45 Killer77
Bonjour
Je ne vois pas trop où vous voulez en venir Guillaume69
Si vous pouviez expliquer 
Merci -
13/01/2008 - 16h58 Mecton
Tu dois bien avoir dans tes cours, TP, ou manuel scolaire ( ou internet ) des schémas illustrant les réactions chimiques aucours de la photosynthèse et de la respiration cellulaire. Regardes particulièrement les échanges de CO2. Essai de les quantifier ou mieux, d'avoir des chiffres donnant les vitesses d'échanges de CO2. A la lumière de ce que tu auras ainsi appris essaie de réinterpréter les expériences.
-
13/01/2008 - 18h25 Guillaume69
 Envoyé par Killer77 Bonjour
Je ne vois pas trop où vous voulez en venir Guillaume69
Si vous pouviez expliquer 
Merci  Tu peux me tutoyer si tu veux 
Ce que je voulais dire, c'est que tu allais trop vite dans les interprétations.
Dans un premier temps tu dois observer : ça tu l'as fait, tu nous a bien décris les résultats.
Après tu dois déduire des résultats ce qui s'est passé en terme de consommation ou production de CO2. Comme tu l'as expliqué, le changement de couleur du rouge de créol se fait en fonction des variations de la quantité de CO2 dans le milieu, pas de l'O2 !
Dernière étape, tu utilises tes connaissances sur les échanges de CO2 dans la respiration et dans la photosynthèse pour savoir qui réalise quoi, et dans quelles conditions.
-
14/01/2008 - 13h50 Spliceosome Re : Autotrophe et hétérotrophe
Tu t'es trompé à 2 reprises sur l'appellation de l'indicatieur acido-basique.
Ce n'es pas "rouge de créol" mais "rouge de crésol".
-
01/03/2010 - 19h56 an60
bonsoir a tous!!
j'ai une petite question...esque les cellules heterotrophes on besoin d'une source lumineuse???
-
02/03/2010 - 00h48 Katie20012
Hello;
Et bien logiquement non, car hétérotrophe ce dit d'un organisme qui est incapable de synthétiser ses composés organiques à partir de composés minéraux. Il se les procure à partir d'autres etres vivants, qu'il consomme directement (carnivores, herbivores) ou aux dépens desquels il vit en parasite, ou bien à partir de la matière organique résultant de leur décomposition après la mort (détritivores, saprophages, osmotrophes).
Les organismes animaux sont hétérotrophe à l'azote, au carbone et au soufre.
La plupart des organismes végétaux ainsi que certains micro-organismes sont, au contraire, autotrophes à ces éléments.
Cordialement,
Katie.
"On se lasse de tout,excepté d'apprendre."-Virgile. -
02/03/2010 - 17h28 an60
ok merci -
02/03/2010 - 19h00 Katie20012
Je vous en prie, très bonne soirée.
Cordialement,
Katie.
"On se lasse de tout,excepté d'apprendre."-Virgile. -
02/03/2010 - 19h42 an60
j'aivais dst ce matin sur les cellules autotrophes et heterotrophes^^ ...c'etait facile | | |