[Physiologie] Autotrophe et hétérotrophe
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Autotrophe et hétérotrophe



  1. #1
    invite1ffe1360

    Autotrophe et hétérotrophe


    ------

    Bijour à tous!!
    Alors voilà je suis en seconde général et j'aimerais me diriger sur un BAC S !
    Et j'ai ici un ptit "éxo" de réflexion sur les échanges gazeux entre autotrophes et hétérotrophes. En classe nous avons procédés en mettant une feuill dans un tube à essai avec en dessous un liquide apelé rouge de créol qui se color différement en fonction de la quantité de CO2. Ensuite nous avons fait la même expérience mais un cahce sur le tube à essai puis un tube à essai avec des êtres vivant.
    Les témoins sont: couleur violette : pas de CO2
    couleur jaune : beaucoup de CO2
    couleur rouge : Co2 pas très important
    La question est la suivante: proposer une ou plusieur conclusions pour ces expérience

    Pour ma part j'ai penser pour les autotrophes a la photosynthèse et pour les êtres vivant à la respiration.
    Je voudrais savoir votre avis sur cette question qui me pose un peu problème
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Guillaume69

    Re : Autotrophe et hétérotrophe

    Bonsoir

    Je vois le protocole, mais je vois pas les résultats de l'experience. Ou alors j'ai mal lu ?

    Je ferais donc juste une remarque
    Les végétaux chlorophylliens effectuent aussi la respiration cellulaire ; mais cette activité est "masquée" le jour, où la photosynthèse prédomine. A l'obscurité par contre, l'activité photosynthétique est nulle, et la respiration se produit.

  3. #3
    invite1ffe1360

    Re : Autotrophe et hétérotrophe

    Bonjour !
    A oui en effet j'ai oublié de mettre les résultat..
    Donc en faite pour la 1ère expérience le rouge de créol devient violet, la 2e expérience -> jaune et la 3e expérience -> violet
    Et désolé pour les faute d'orthographe ou de frappe

  4. #4
    invite217f3aaa