[Génétique] est-ce possible ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

est-ce possible ?



  1. #1
    invitea6f767ea

    est-ce possible ?


    ------

    Bonjour,

    Question :
    Grands parents paternels : O+ et B+ = enfant O+

    Grands parents maternels : A- et B+ = enfant A-
    enfant des 2 (O+ et A-): AB+

    Est-ce que cette combinaison est normale ?

    J'ai bien essayé de lire les cours.... mais je reste hermétique à tout ça !...
    Merci de me répondre en langage pas trop scientifique.

    -----

  2. #2
    Yoyo

    Re : est-ce possible ?

    bonjour

    que vous ne compreniez pas vos cours, soit,

    mais ca ne vous dispense quand meme pas de faire une recherche sur les forum... en 20sec vous auriez trouvé ce fil: http://forums.futura-sciences.com/thread128149.html
    avec toutes vos reponses!

    YOyo

  3. #3
    invitea6f767ea

    Re : est-ce possible ?

    Ben oui, je l'avais lu mais je ne suis pas certaine de ce que j'en déduis ça me parait vraiment compliqué.
    Ce ne sont pas mes cours... mais le cours lu sur le lien. Je n'ai jamais fait de biologie donc je patauge complétement.

  4. #4
    invitea6f767ea

    Re : est-ce possible ?

    Donc ai-je bien compris ?
    Les parents ont chacun du B en plus de leur A et O et c'est ce qui a donné AB ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Yoyo

    Re : est-ce possible ?

    Citation Envoyé par esterelle Voir le message
    Ben oui, je l'avais lu mais je ne suis pas certaine de ce que j'en déduis ça me parait vraiment compliqué.
    Ce ne sont pas mes cours... mais le cours lu sur le lien. Je n'ai jamais fait de biologie donc je patauge complétement.
    ok, bon en fait ton cas est un peu special.
    Pour les grand-parents et leurs enfants rien d'anormal.
    par contre les 2 enfants O+ et A- ne devraient pas (en théorie) pouvoir avoir des enfants AB.

    Cela signifierait, comme tu le dis, que les deux parents ont le gene "B" mais que celui-ci ne s'exprime pas....pour la personne O c'est tout a fait possible maintenant pour la personne A c'est plus improbable...

    Il faut etre absolument certain du groupe sanguins des differentes personnes! il arrive qu'il y ait des erreurs de typage. Ensuite, le cas que tu decris n'est clairement pas habituel, mais en génétique rien (ou presque) n'est impossible...tu ne peux donc pas en tirer de conclusion sur la filiation.

    Yoyo

  7. #6
    invitea6f767ea

    Re : est-ce possible ?

    Merci beaucoup, là j'ai bien compris.

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 14/11/2007, 21h14
  2. Réponses: 12
    Dernier message: 18/07/2007, 23h35
  3. Ce qui est sans fil est-il forcément avec pile ?
    Par shokin dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/03/2007, 16h51
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...