[Génétique] code genetique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

code genetique



  1. #1
    invite7486d298

    code genetique


    ------

    slt tt le monde!! j'ai un exo sur une maladie genetique, la phénylcetonurie, et on me demande :

    " en observant la structure du code genetique donnez une methode pour determiner ce que la modification d'une base pourrait entrainer au niveau proteique.prenez comme exemple l'arginine en considerant les 6 codons possibles"

    et je vois pas trop cmt faire, si vous pouviez me donner qq pistes ce serait sympa!!!
    merci bcp!

    -----

  2. #2
    invitebf4610ab

    Re : code genetique

    Salut
    si j'ai bien compri la question , bon la méthode je ne sais pas qu'est qu'ils veulent comme méthode ; mais la modification d'une base peut entrainer un changement au niveau protéique , notre exemple est l'Arginine ; l'Arginine il a 6 codons : CGU, CGC, CGA, CGG, AGA, AGG == si on fait des modification au niveau du codon AGG ça devient par exemple AGC et cela donne l'acide amine Sérine Ex :les Protamines sont des protéines riches en arginines se trouvent dans le poisson ( saumon) , si on provoque des modifications au niveau d'une base ( prenons notre dernier axemple ) cela nous donne une protéine riche en serine sans fonction particulier
    et à toi de voir ; bonne chance.

  3. #3
    invite7486d298

    Re : code genetique

    merci, ms le pb c'est que je ne vois pas du tt ce qu'ils veulent......

  4. #4
    Yoyo

    Re : code genetique

    salut

    On te demande simplement d'expliquer les conséquences d'une modification d'une base d'un des codons. et d'expliquer comment tu peux le mettre en évidence.

    YOyo

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7486d298

    Re : code genetique

    ok merci bcp!!

Discussions similaires

  1. Code génétique
    Par invitef99d9c27 dans le forum Biologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/02/2017, 12h31
  2. [Biologie Cellulaire] code génétique
    Par invite50fe2559 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/10/2007, 16h24
  3. code génétique
    Par Soo dans le forum Biologie
    Réponses: 33
    Dernier message: 04/06/2007, 16h46
  4. code génétique
    Par invite9d8709eb dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/01/2006, 19h01
  5. Code génétique
    Par invite9d8709eb dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/11/2005, 17h48
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...