[Génétique] exercices
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

exercices



  1. #1
    invite75b0fb31

    exercices


    ------

    J'ai un exercice à faire, et je n'y arrive pas, pouvez vous m'aider ? merci


    Texte :
    Les chats siamois possèdent un phénotype très caractéristique : les yeux sont bleus et affectés d'un léger strabisme, la fourrure très claire sur le corps est de couleur bruns foncé sur la queue, les extrémités des pattes, les oreilles, le museau. On constate cependant d'importantes variations phénotypiques : les chats élevés sous des climats froids ou bien à l'extérieur sont plus foncés que ceux élevés sous climat chaud ou en intérieur. Plusieurs données permettent de comprendre l'origine de tels phénotypes :
    - Les chats siamois sont obtenus par croisements à partir de parents possédant eux-mêmes ces caractéristiques
    - Les extrémités de l'organisme (queue,pattes, oreilles, museau) ont une température corporelle inférieure à celle du reste du corps
    - Si des poils sombres sont arrachés de la queue et si le chat est placé à une température plus élevée que la normale, le nouveau pelage qui repousse est clair
    - Inversement, si on enlève quelques poils clairs sitéués sur le dos et si l'on réfroidit cette zone, les poils qui repoussent sont foncés


    Question 1 : expliquez les variations de couleur prises par le pelage des chats siamois à la surface du corps ainsi que les variations phénotypiques souvent constatés

    Question 2 : en définitive, à quoi est due la couleur du pelage des chats siamois ?

    -----

  2. #2
    jmbowie

    Re : exercices

    Citation Envoyé par jonat51 Voir le message
    J'ai un exercice à faire, et je n'y arrive pas, pouvez vous m'aider ? merci


    Texte :
    Les chats siamois possèdent un phénotype très caractéristique : les yeux sont bleus et affectés d'un léger strabisme, la fourrure très claire sur le corps est de couleur bruns foncé sur la queue, les extrémités des pattes, les oreilles, le museau. On constate cependant d'importantes variations phénotypiques : les chats élevés sous des climats froids ou bien à l'extérieur sont plus foncés que ceux élevés sous climat chaud ou en intérieur. Plusieurs données permettent de comprendre l'origine de tels phénotypes :
    - Les chats siamois sont obtenus par croisements à partir de parents possédant eux-mêmes ces caractéristiques
    - Les extrémités de l'organisme (queue,pattes, oreilles, museau) ont une température corporelle inférieure à celle du reste du corps
    - Si des poils sombres sont arrachés de la queue et si le chat est placé à une température plus élevée que la normale, le nouveau pelage qui repousse est clair
    - Inversement, si on enlève quelques poils clairs sitéués sur le dos et si l'on réfroidit cette zone, les poils qui repoussent sont foncés


    Question 1 : expliquez les variations de couleur prises par le pelage des chats siamois à la surface du corps ainsi que les variations phénotypiques souvent constatés

    Question 2 : en définitive, à quoi est due la couleur du pelage des chats siamois ?

    L'énoncé de cet exercice est intéressant. Quelle est ta question?
    Blast up your life!

  3. #3
    invite75b0fb31

    Re : exercices

    heuu beh les questions elles sont en dessous du texte ^^

  4. #4
    invite9eab997a

    Re : exercices

    Salut,
    Ce que jmbowie esaie de te faire comprendre c'est qu'il faut que tu nous dises où tu bloques, autrement dis que tu réfléchisse un minimum. Personne ne fera l'exo à ta place.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jmbowie

    Re : exercices

    Citation Envoyé par jonat51 Voir le message
    heuu beh les questions elles sont en dessous du texte ^^
    Oui mais toi tu ne comprends pas quoi dans la question? Parce que tu ne t'es quand même pas dit qu'il suffisait de recopier l'énoncé pour qu'on t'aide, tu es plus malin que cela non?
    Blast up your life!

  7. #6
    invite75b0fb31

    Re : exercices

    bah moi j'ai répondu sa :


    question 1 : Les variations de couleurs prises par le pelage des chats siamois à la surface du corps sont dues a la température et a lendroit ou ils sont élevés. Les variations phénotypiques sont dues aux croisement des parents. Les extrémité de l'organisme ont une température + froide que le reste du corps donc les poils sont + foncés

    question 2 : En définitive, la couleur des chats siamois est due a la température et a l'endroit ou il sont élevés. + il fai froi , + la couleur sera foncé , et + il fai chaud, + la couleur sera claire


    Donc je voudrais savoir si j'ai bon , sil y a des modification a faire . . .

  8. #7
    piwi

    Re : exercices

    L'idée est là mais que c'est mal dit........
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

  9. #8
    invite75b0fb31

    Re : exercices

    oui je sais je suis nul ^^

  10. #9
    invite75b0fb31

    Re : exercices

    c'est pour cela que je demande de l'aide ^^ lol

  11. #10
    MaliciaR

    Re : exercices

    Hello,

    C'est facile de dire "je suis nul, c'est normal que ce soit mal dit" Pourquoi ne pas essayer de bien t'exprimer?

    Cordialement,
    An expert is one who knows more and more about less and less.

  12. #11
    invite75b0fb31

    Re : exercices

    je ne vois pas comment dire autrement c'est pour sa

Discussions similaires

  1. Exercices
    Par invite5c8243b3 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/01/2008, 19h33
  2. exercices de SI
    Par invite440f64b5 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/01/2007, 20h18
  3. exercices
    Par invite65855f77 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/10/2005, 13h40
  4. Exercices de CG.
    Par Antikhippe dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 19
    Dernier message: 25/02/2005, 18h39
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...