[Divers] procréation, encore, mais pas le même!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

procréation, encore, mais pas le même!



  1. #1
    inviteb5c1c732

    Exclamation procréation, encore, mais pas le même!


    ------

    coucou a tous... alors voila mon problème, j'ai un devoir a faire, et je ne comprend pas du tout ce qu'il faut faire!! c'est sur la testostérone, jusque là je comprend on a étudié en classe l'appareil génital masculin, mais on me parle aussi de cholestérol, donc je ne voit pas le rapport.!! j'ai mon sujet ça peut aider!! surtout comment le cholestérol peut créer une atrophie? je bloque je ne vois pas le rapport!!
    je vous remercie par avance..

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    jmbowie

    Re : procréation, encore, mais pas le même!

    Ces 2 molécules sont des stéroïdes (renseigne-toi!) et le cholestérol est dégradé en testostérone...

    A toi de suivre ces pistes pour élucider le lien avec la pathologie
    Blast up your life!

  3. #3
    inviteb5c1c732

    Re : procréation, encore, mais pas le même!

    je suis désolée j'essay de comprendre ce que tu veux dire mais je ne vois pas ce qu'il faut faire! je ne sais pas ce qu'un stéroïde, et je ne dois pas utiliser de conaissance, donc pas de vocabulaire qui n'est pas dans le document! et on me dit que c'est a aprtir du cholestérol qu'il y a synthse de testostéroen, pas dégradation.. je ne comprend pas!

  4. #4
    jmbowie

    Re : procréation, encore, mais pas le même!

    Citation Envoyé par titicookies Voir le message
    je suis désolée j'essay de comprendre ce que tu veux dire mais je ne vois pas ce qu'il faut faire! je ne sais pas ce qu'un stéroïde, et je ne dois pas utiliser de conaissance, donc pas de vocabulaire qui n'est pas dans le document! et on me dit que c'est a aprtir du cholestérol qu'il y a synthse de testostéroen, pas dégradation.. je ne comprend pas!

    En gros, le cholestérol est transformé en testostérone.

    Sinon, donne-nous ton énoncé, il y a peut-être quelque chose qui le suggère, ou peut-être qu'il s'agit de la réponse vers laquelle l'exercice veut te mener
    Blast up your life!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb5c1c732

    Re : procréation, encore, mais pas le même!

    mais l'énoncé est en piece jointe, dans mon premier message, tout au début, dans la question.merci

  7. #6
    jmbowie

    Re : procréation, encore, mais pas le même!

    Fais-toi un schéma de ce qui t'es raconté dans la légende de la figure, dans le paragraphe "Documents".
    D'ailleurs, il y est précisé un lien entre cholestérol et testostérone. Essaie de trouver un lien biologique entre le testostérone et l'atrophie des organes de ces messieurs
    Blast up your life!

  8. #7
    inviteb5c1c732

    Re : procréation, encore, mais pas le même!

    ok mais j'aurai pu comprendre l'atrophie si il manqué une ezyme; mais là elles sont toutes présente, je comprened pas commment la concentration de celles si ont un effet atrophiant!!

  9. #8
    jmbowie

    Re : procréation, encore, mais pas le même!

    Regarde ton ordonnée de ton document: il est pourcentage de chaque protéine entre chez la souris "malade" sur la souris témoin.
    Donc si tu as un pourcentage plus petit que 100%, tu as plus ou moins de protéines que chez la sauvage? que se passe-t-il si tu as plus ou moins d'une protéine?
    Blast up your life!

  10. #9
    inviteb5c1c732

    Re : procréation, encore, mais pas le même!

    ahhhhh d'acoord!! je croyais que c'était en pourcentage de plus!!!!!! d'un coup tout s'éclaire forcément! merci beaucoup!

Discussions similaires

  1. Je ne mérite pas qu'on m'aide, mais quand même...
    Par invitef3ceea45 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/09/2007, 17h45
  2. résolution d'équa diff un peu particulière mais pas trop quand même
    Par bendesarts dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/10/2006, 18h19
  3. pas terrible mais pleiades quand meme
    Par invite03d95b3e dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/09/2006, 14h49
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...