[Physiologie] TP/ETUDE DU COEUR (2nde)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

TP/ETUDE DU COEUR (2nde)



  1. #1
    invite78b45d21

    TP/ETUDE DU COEUR (2nde)


    ------

    Bonsoire
    J'ai un long TP a rendre pour demain.J'ai trouvé toute la 1ere partie, Mais le problème est que j'ai été abscent lors des manipulation. Ainsi certaines questions trouvés grace à la "pratique" me sont impossible à repondre.
    J'ai ainsi besoin de vous, alor si vous pouviez m'aider.... merci
    II) Interpréter une experience.
    a) Circulation dans le coeur droit
    Sur un coeur intact, on introduit un tube souple dans la veine cave supérieure après avoir pincé la veine cave inférieure.
    Qu'observez-vous?
    La même manip' peut-etre réalisée en inversant pince et tube entre kes deux veines caves. Le tube est ensuite introduit dans l'artère pulmonaire.
    Qu'observez-vous?
    b) Circulation dans le coeur gauche
    On réalise les mêmes manipulations en introduisant le tube souple, dans un premier temps dans une veine pulmonaire (apres avoire pincé les autes) et dans un sceond temps dans l'aorte.
    Qu'observez-vous?

    -----

  2. #2
    invite1237a629

    Re : TP/ETUDE DU COEUR (2nde)

    Salut,

    TPE et TIPE ne sont pas de TP. Aussi, je déplace ta discussion en biologie.
    De plus, les personnes de ta classe qui ont fait les manip' en sauront peut-être plus... Et si le professeur voit que tu étais absent mais que tu as quand même les réponses, cela pourra paraître bizarre...
    Ah vi et aussi, peut-être que des recherches sur google te permettront d'en savoir plus

    Pour la modération,

  3. #3
    invite40d72aec

    Re : TP/ETUDE DU COEUR (2nde)

    Dans le cadre de cours à domicile pour un lycéen en 2nde qui travaillait avec cned, j'avais acheté un coeur de mouton dans une boucherie. ce n'est évidemment pas aussi gros qu'un coeur de boeuf mais ça ne coute pas cher (l'année dernière j'en avait eu pour 2€)
    Tu n'as qu'à en faire de même et faire tout ton TP en suivant le protocole ce we et voir ce qui se passe...

Discussions similaires

  1. dm 2nde
    Par invitecd60f21d dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/03/2008, 21h21
  2. Isométrie 2nde
    Par invitec1e70e26 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/02/2008, 13h01
  3. [2nde] Étude de la discontinuité du MOHO
    Par invitedc4219fe dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 9
    Dernier message: 31/01/2007, 07h35
  4. etude des differentes trajectoires de la lumiere et etude des fibres optiques
    Par invite46ee2a36 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/11/2005, 08h03
  5. determination 2nde
    Par invite58f03e4b dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 29
    Dernier message: 06/11/2005, 12h39
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...