[Divers] Question dossier ecotox pour AMM pesticides
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Question dossier ecotox pour AMM pesticides



  1. #1
    invited0cce52c

    Question dossier ecotox pour AMM pesticides


    ------

    Bonjour,
    J'aimerais avoir un peu plus d'info sur ce domaine si quelqu'un à quelques connaissances.
    Je crois savoir que ce dossier est divisé en deux parties avec la toxicité aigue et chronique, avec la CL50 et DJA respectivement.
    Je voulais savoir si il y avait une procedure précisse quel types d'animaux devait etre utilisé,...
    Enfin bref toutes les infos m'interesse.
    En fait je fait un stage avec une équipe qui travail qui test la toxicité d'un produit sur des faucons et je me demande si la procedure et la meme pour des pesticides?
    (Si vous vous demander pourquoi je veux comparer avec les pesticides, c'est parce que je fait des études d'agronomie, et mon stage est limite dans ce domaine... j'aimerais donc m'y rapprochais encore un peu plus)
    merci d'avance
    bonz

    -----

  2. #2
    invited0cce52c

    Re : Question dossier ecotox pour AMM pesticides

    Je me demandais aussi si il y avait des agents ignifuges sur les paillages plastiques et si oui de quel nature?
    merci d'avance

  3. #3
    invitebbacd0b9

    Re : Question dossier ecotox pour AMM pesticides

    Bonjour,
    j'ai pas très bien compris la question, mais je sais que le dossier AMM pesticides est bien plus complexe que de la simple toxicologie (en plus on parle ici d'écotoxicologie). Tout dépend du produit. Si par exemple il s'agit d'un produit qui recouvre les semences, il faudra alors tester sa toxicité sur les oiseaux car ceux-ci sont très friands des semences...mais pas d'essai sur faucon en tout cas! les essais oiseaux sont souvent réalisés sur la caille du Japon. Regarde les lignes directrices de l'OCDE N°205 et 206: http://titania.sourceoecd.org/vl=257...lissn=1607310x

    Concernant le dossier AMM, faut voir avec la DiVE (Direction du Végétal et de l'Environnement) à l'AFSSA. Ils sont responsables de l'évaluation des dossiers. Avec un peu de chances, ils prendront le temps de te répondre. Sinon, voir la Directive 91-414 relative aux produits phytosanitaires. Tout est expliqué (pas facile à lire cependant).
    Bon courage.

  4. #4
    invited0cce52c

    Re : Question dossier ecotox pour AMM pesticides

    Oki merci pour ta réponse,
    oui on m'avait dit qu'on utilisé plus les cailles et carnard pour les test d'écotox.
    Mais sait tu ce qu'ils étudient, plutot le comportement la fertilité...?
    et faut que j'aille lire les liens que tu ma donné
    merci
    bonz

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebbacd0b9

    Re : Question dossier ecotox pour AMM pesticides

    les deux! les documents ocde que j'ai cités correspondent à la toxicité directe par alimentation pour l'un, et à la toxicité sur la reproduction pour l'autre. Ces docs sont gratuits sur le site.

  7. #6
    invited0cce52c

    Re : Question dossier ecotox pour AMM pesticides

    oki
    merci j avooue aue c est un petit peu complexe pour moi ces doc. Mais toi tu boss sur l ecotox?
    En fait ce aue je recherche vraimement c est si il y a une norme au niveau du protocol, si il y a un protocol donne a suivre
    j ai envoye un mail pas de reponse pour le moment.

  8. #7
    invitebbacd0b9

    Re : Question dossier ecotox pour AMM pesticides

    je bosse dans l'ecotox oui, mais jamais utilisé les essais oiseaux, et ces lignes directrices correspondent à des normes utlisées par tous en Europe. Il existe également des normes iso qui sont quasiment identiques, mais l'accès à ces doc est payant...

Discussions similaires

  1. [Biologie végétale] Quelles solutions pour les pesticides et la santé humaine!
    Par haricotnain dans le forum Biologie
    Réponses: 18
    Dernier message: 19/04/2008, 18h21
  2. question d'un dossier pour un IUT
    Par invite4b4a01c6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/03/2008, 19h41
  3. Amm
    Par invite1427a836 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/12/2007, 08h04
  4. question pour dossier fin tale S
    Par invite81630116 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/12/2006, 11h11
  5. Pesticides & dangers pour la faune (dont l'homme...)
    Par invite3c550e0c dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 12
    Dernier message: 07/09/2004, 20h58
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...