[sauvetage d'animaux] Répulsif martinets
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Répulsif martinets



  1. #1
    inviteff62ecdb

    Répulsif martinets


    ------

    Nous avons des martinets qui essaient de nicher dans le conduit d'aération de notre salon ; l'an dernier, ils se sont coincés à deux, et il a fallu démonter le conduit et exploser le mur ... (et nous sommes locataires), pour les dégager ....

    Cette année rebelote ...

    Existe t-il un répulsif de préférence naturel, pour les empêcher de tenter de faire leur nid et de se recoincer ?

    On fait du bruit quand on est là, mais le reste du temps ....

    NB ; l'an dernier, quand on les a dégagés le soir, ils étaient dans un état épouvantable, exténués, la façade étant exposée plein sud ....

    MERCI

    Lucie

    -----

  2. #2
    wolfgangouille

    Re : répulsif martinets

    Vous ne pouvez pas mettre des grilles?
    Renaud

  3. #3
    invitef61b7e97

    Re : répulsif martinets

    quel dommage.

    je crois que le meilleurs répulsifs est d'obstruer les trous avec des grilles effectivement.

    Moi qui rêve d'accueillir des martinet chez moi, je veux bien vous les piquer!

    Et si vous confectionniez des nichoir? peut être qu'ils arrêterais d'essayer de rentrer dans les interstices?

  4. #4
    inviteff62ecdb

    Re : répulsif martinets

    Merci pour vos réponses...

    Pour mettre des grilles il faut monter une GRandeeee échelle car nous habitons un second étage sans balcon ; mon proprio s'en fiche ....

    On a mis un nichoir l'an dernier et on a veillé à ne pas faire de bruit dans cette pièce là, mais les martinets sont des fanas du trou d'aération ....

    Mikka, l'an dernier on les a gardés une demi-journée pour les réhydrater .... et après ils ont filé par la fenêtre !

    Ils étaient très beaux, je le reconnais ! ...

    L

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    parfais

    Re : répulsif martinets

    Ben si le proprio s'en fout...C'est surtout son problème à lui, normalement c'est à lui de faire ce style de réparation, prévention.
    En effet des grilles c'est ce qu'il y a de mieux. Ou alors elever un faucon crecerelle???

  7. #6
    invite79747b30

    Re : Répulsif martinets


    Salut.
    Moi aussi j'ai récupéré 5 martinets dans la maison de ma proprio en 15 jours.
    Il y en a quatre, surement les couples, qui se sont pris au piège dans le grenier en voulant sortir par les tuiles vitrées ensuite ils sont tombé dans la maison par des trous et le cinquième est tombé dans la gouttière et il est resté coincé. J'ai tout démonté (je suis aussi locataire et la proprio s'en fiche).
    Par contre au niveau du grenier il n'y pas de solution à part demander à faire refaire le grenier et les tuiles. Et c'est pareil tous les ans alors avis à tout les architectes: pensez aux martinets lors de vos constructions!

Discussions similaires

  1. [Divers] Répulsif pour chat
    Par ClaudeH dans le forum Biologie
    Réponses: 41
    Dernier message: 20/05/2012, 15h32
  2. [Zoologie] Recherche répulsif à souris
    Par jequinoxe dans le forum Biologie
    Réponses: 15
    Dernier message: 26/07/2008, 14h52
  3. répulsif: danger?
    Par invite2ca2cc2d dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/10/2007, 13h13
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...