-
14/05/2008 - 14h35 stonpz38
Choix Kanamycine?
Bonjour à tous,
J'ai besoin de kanamycine dans le but de sélectionner des bactéries résistantes. J'ai vu qu'il existait différents types de kanamycine: sulfate et disulfate. Pouvez-vous me dire la différence entre ces deux antibiotiques et lequel choisir pour sélectionner des bactéries.
Merci de votre aide.
Cordialement
-
14/05/2008 - 14h47 artzekio
Re : Choix Kanamycine?
Bonjour,
Je pense que le plus important n'est pas la forme de la kanamycine utilisée mais sa concentration, qui permettra une bonne selection.
Celle que j'utilise est à 100µg/mL concentration finale.
Voilà...
-
14/05/2008 - 15h27 stonpz38 -
14/05/2008 - 16h38 stonpz38
J'ai une autre petite question concernant la kanamycine, combien de temps peut-on conserver la kanamycine solubilisée dans de l'eau à -20°C.
Merci
-
14/05/2008 - 16h47 Morphine
Bonjour,
la Kanamycine se conserve très bien dans de l'eau sans soucis. Tu peux la conserver tel quel plusieurs mois sans soucis.
Morphine
-
14/05/2008 - 16h51 stonpz38
ok, merci
J'en ai retrouvé dans un congel, elle date de plus de trois ans, pensez-vous qu'elle soit toujours bonne?
Merci
-
14/05/2008 - 16h52 MaliciaR
Hello,  Envoyé par artzekio Celle que j'utilise est à 100µg/mL concentration finale.
Voilà... Wa, tes bactos ont vraiment intérêt à assurer J'utilise 25 µg/ml final (ou parfois, 50 µg/ml) et ça baigne, elles m'aiment   Envoyé par stonpz38 J'ai une autre petite question concernant la kanamycine, combien de temps peut-on conserver la kanamycine solubilisée dans de l'eau à -20°C.
Merci Perso, je fais un stock à 50 mg/ml que je garde au frigo, pas à -20°C . Ca se garde bien pendant des mois, à ce que je sais. Je fais de petits aliquots de 10 ml à la concentration voulue et je garde toujours au frigo.
Mais il faut faire ta kana avec de l'eau pyrolysée, hein
Cordialement,
An expert is one who knows more and more about less and less. -
15/05/2008 - 09h24 artzekio -
15/05/2008 - 15h29 Yeast
 Envoyé par stonpz38 ok, merci
J'en ai retrouvé dans un congel, elle date de plus de trois ans, pensez-vous qu'elle soit toujours bonne?
Merci
Plus de trois ans, ça veut dire
1- trois à quatre ans
2- environ 10 à 15 ans
Si c'est la solution 1, ça marchera
Si c'est la solution 2, je peux rien te promettre, si tu as des bactos tranformées et que tu sais positives, essaie de les faire pousser sur un milieu avec cette Kan et tu verras...
-
15/05/2008 - 20h12 jmbowie
 Envoyé par stonpz38 Bonjour à tous,
J'ai besoin de kanamycine dans le but de sélectionner des bactéries résistantes. J'ai vu qu'il existait différents types de kanamycine: sulfate et disulfate. Pouvez-vous me dire la différence entre ces deux antibiotiques et lequel choisir pour sélectionner des bactéries.
Merci de votre aide.
Cordialement La joie du catalogue Sigma....
Il faut que tu commandes les antibio (surtout les aminosides) en sels de sodiumn qui se dissolvent dans de l'eau. Sinon, il faut dissoudre dans des solvants plus chiants.
On utilise la Kanamycine entre 25 et 50 microGramme/ml. 25 c'est bien -
15/05/2008 - 20h13 jmbowie
 Envoyé par Yeast Plus de trois ans, ça veut dire
1- trois à quatre ans
2- environ 10 à 15 ans
Si c'est la solution 1, ça marchera
Si c'est la solution 2, je peux rien te promettre, si tu as des bactos tranformées et que tu sais positives, essaie de les faire pousser sur un milieu avec cette Kan et tu verras... Ca dépend aussi le nombre de fois que le tube a été ouvert, et le tube décongelé (le congélo a bien été dégivré non?)
-
16/05/2008 - 13h45 Yeast
Oui bien sûr ! Ma réponse impliquait que le tube en question ait plus de trois mais qu'il n'ait pas été décongeler... Désolé de ne pas l'avoir précisé.
-
16/05/2008 - 17h55 artzekio
Pour etre sur, jette ton vieux tube de kana, recommande en un, tout beau tout neuf. Ca evitera de screener des colonies vides...
-
20/05/2008 - 12h04 stonpz38
Merci à tous pour vos réponses.
Dans le doute, j'ai recommandé de la kanamycine.
| | |