D’après la science matérialiste, la vie serait apparue sur Terre suite à des réactions chimiques très complexes ! Les bactéries seraient les premiers organismes unicellulaires à être apparues en raison de leur relative simplicité(elles ne possèdent qu'un seul chromosome). Dans la mesure ou le code génétique est l’élément central de la biologie, tout le mystère de l'origine de la vie peut être facilement résolu en recherchant par la logique pure, le ou les origines possibles de tout code.
Définition générale d’un code :
Système de symboles permettant d'interpréter ou de transmettre des messages, de représenter une information, des données.
L'existence du code est intentionnelle car elle renvoie à la notion de but, le code étant la concrétisation d'une volonté délibérée de communiquer ou stocker de l'information. Or le concept d'information n'existe pas à l'état naturel en raison de la subjectivité/relativité qu'il fait intervenir. En effet, que peut-on considérer comme étant une information : le fait que l'univers soit infini ou le fait que l'hiver sera doux ? En réalité, il faut nécessairement choisir le type d'information susceptible d'être codé, et cela n'a aucun lien avec des concours de circonstances, ou des phénomènes naturels qui sont totalement dépourvus de volonté et d'intelligence.
L' origine logique pour l'existence d'un code est celle d'un être soi-conscient et intelligent. Nous définissons l'être soi-conscient comme un phénomène capable de percevoir son existence propre. Nous définissons l'intelligence comme le principe permettant de discriminer, d'apprendre, de comprendre, de raisonner, d'analyser, etc..
Le code est donc obligatoirement le fruit de l'intelligence d'un être soi-conscient. L’être soi-conscient se trouve nécessairement en amont de la naissance de tout code, donc le code génétique n’y échappe pas !
-----