[Identification] Chenille transparente avec une queue
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Chenille transparente avec une queue



  1. #1
    invite113013dc

    Chenille transparente avec une queue


    ------

    bonjour a vous,

    j'ai trouvé en nettoyant un regard d'égout une chenille totallement transparente ou on vois distinctement des pates, 2 yeux (et leurs nerfs optiques noirs a travers la peau) et surtout le plus bizarre de tout une queue qui ressemble a un tube (qui se finis pas en pointe) d'une longueure identique a l'animale (environ 1cm et demi) ou on vois un "fil" noir en transparence qui ressort de 2 ou 3 mm de se tube!

    cette chenille vivrait dans de l'eau car mis sur la terre ferme elle bougeait plus une fois remis dans de l'eau elle rebougé de plus belle, a savoir que le tube qui sert de queue s'allonge et rétressis!

    j'ai laissé l'animale dans une bouteille d'eau au travail,donc je ne peux pas faire de photo pour vous la montrer,peut être demain si ça vous interresse je ferrai une vidéo si elle est encore en vie!

    autre fait important cet "animale" on l'avait déja vu la semaine derniere en regardant ce meme regard or de loin elle ressemble a une énorme asticot qui de dandine,or ce jour la il y en avais bien 5 ou 6 qui été essemble et qui ,de loin,ressemble a un animale possédant des tentacules,on avait pas put les récupérer a ce moment la pensant que c'été des asticot collé les aus aux autres sans importance en somme!

    voila tout ceci est tres sérieux et j'éspère trouver une réponse sur son origine et ça provenance!

    cdlt

    -----

  2. #2
    kinette

    Re : Chenille transparente avec une queue

    Bonjour,
    Je pense que ce n'est pas une chenille, mais une larve de mouche...
    Ca ne ressemblerait pas à ces larves d'eristale par hasard?
    http://www.insectes-net.fr/eristale/erista2.htm

    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  3. #3
    invite113013dc

    Re : Chenille transparente avec une queue

    Ôo' c'est tout a fait ça!!!!!

    dis donc c'est une réponse rapide et efficasse!

    pourtant de premiere vue ça ressemble plus a une chenille qu'a un asticot!
    étrange quand meme! ^^

    bon bin je vais envoyer le liens a mon collègue ,un peu déçus de pas avoir découvert une nouvelle espèce d'insecte! ^^

    merci a toi Mlle kinette! ^-

Discussions similaires

  1. Réaction allergique à une chenille
    Par invite38dacd63 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 22
    Dernier message: 20/11/2010, 13h06
  2. [Biotechnologie] Une grenouille transgénique transparente
    Par invited07f1424 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/10/2007, 09h50
  3. [Identification][résolu] une chenille
    Par invitea5317999 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/06/2007, 16h31
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...