[Biologie Cellulaire] Lien entre les 3 échelles du phénotype
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Lien entre les 3 échelles du phénotype



  1. #1
    invite170e04d6

    Unhappy Lien entre les 3 échelles du phénotype


    ------

    bonsoir je voudrais de maniere organiséé montrer les echelles du phénotype et definir les liens entre les 3 echelles à savoir aux echelles macroscopique, cellulaire et moleculaire de l'individu drépanocytaire. Svp aidez moi j'en ai besoin c'est un devoir rendu merci!!

    -----

  2. #2
    invite0617f33f

    Re : lien entre les 3 echelles du phenotype

    Et si tu commençais déjà par nous donner ton avis-dessus ? Que sais-tu de la drépanocytose à ces différentes échelles ?

  3. #3
    invite170e04d6

    Unhappy Re : Lien entre les 3 échelles du phénotype

    Je sais que la drépanocytose du phénotype se constate à 3 différentes échelles : * l'échelle macroscopique: les signes cliniques (anémie, problème de la rate, infection pulmonaire) ; * l'échelle cellulaire : hématies sont déformées pendant les crises, on dit qu'elles sont falciformes (en faucilles ); * l'échelle moléculaire : Remplacement de l'acide aminé VAL au lieu de GLU.
    mais je vois pas comment definir les liens entre c'est 3 echelles!!!

  4. #4
    invite6523cc26

    Re : Lien entre les 3 échelles du phénotype

    Tu dois chercher le lien entre la protéine anormale, la forme des hématies, et les symptômes.... il y a des liens de cause à effet entre les 3.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite170e04d6

    Unhappy Re : Lien entre les 3 échelles du phénotype

    donc les liens de cause sont que le gène contrôle la fabrication d’une protéine, la protéine impose la forme, la fonction d’une cellule et donc les caractères, le phénotype de l’organisme. c'est sa?

  7. #6
    invite0617f33f

    Re : Lien entre les 3 échelles du phénotype

    Citation Envoyé par zazu Voir le message
    donc les liens de cause sont que le gène contrôle la fabrication d’une protéine, la protéine impose la forme, la fonction d’une cellule et donc les caractères, le phénotype de l’organisme. c'est sa?
    En très résumé, oui

    Maintenant, faut détailler :
    - comment le gène contrôle la formation de la protéine
    - comment le changement de la protéine est à l'origine du changement de forme de la cellule
    - comment ce changement de forme de la cellule affecte l'individu tout entier

  8. #7
    invite31ee2363

    Re : Lien entre les 3 échelles du phénotype

    Moi aussi j'ai un contrôle pour demain, je n'ai strictement rien compris au cours...

    Alors je cherche désespérément des réponses à mes problèmes sur internet. Vive l'éducation nationale!

    En plus avec notre prof on ne comprends rien... elle parle pas assez fort, elle n'explique pas le cours...

    Et le pire c'est que je ne suis pas mauvais dans cette matière normalement, mais la...

    Je sais qu'à cette heure ci je ne vais pas avoir beaucoup de réponses, mais ma question est exactement la même que celle posées ci-dessus.

    Bon hé bien, souhaitez moi bonne chance

  9. #8
    invite17a570c1

    Re : Lien entre les 3 échelles du phénotype

    Citation Envoyé par Feedback Voir le message
    Je sais qu'à cette heure ci je ne vais pas avoir beaucoup de réponses, mais ma question est exactement la même que celle posées ci-dessus.
    Il me semble que des réponses ont été apportées non ?
    La prochaine fois, penses à commencer à réviser un peu plus en avance

    Bon courage.

  10. #9
    invite31ee2363

    Smile Re : Lien entre les 3 échelles du phénotype

    Citation Envoyé par MaliciaR Voir le message
    Il me semble que des réponses ont été apportées non ?
    La prochaine fois, penses à commencer à réviser un peu plus en avance

    Bon courage.
    Oui il y à des réponses mais elles ne sont pas concluantes à mon gout

    Et tu à raison en me disant de mi prendre à l'avance, mais on est encerclés de vilaines personnes qui nous donnes pleins pleins de DM à rendre en 5 jours...

    Alors il suffit que 3 profs aient la même idée en même temps et PLOUFFF on à beau être organisé...

    Moi en plus l'organisation c'est pas mon truc... (enfin comme tout les ados)

    Mais là je buche comme un fous, mais sur un autre sujet que celui-ci mais tout autant important pour le contrôle

Discussions similaires

  1. lien entre génotype et phénotype
    Par invite3b63d1d6 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/01/2009, 06h35
  2. Un lien entre la méteorite et les épanchements basaltiques de Trapps ?
    Par invite17fafe5f dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/10/2008, 14h21
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 09/08/2007, 19h20
  4. protéines : lien entre génotype et phénotype
    Par invite10e888c4 dans le forum Biologie
    Réponses: 17
    Dernier message: 15/02/2007, 23h06
  5. Comment les proteines établissent un lien entre le génotype et le phénotype?
    Par invite61293232 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/02/2007, 12h58
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...