-
06/09/2008 - 23h53 zazu -
Poursuivez votre recherche
-
07/09/2008 - 02h39 Zunder
Re : lien entre les 3 echelles du phenotype
Et si tu commençais déjà par nous donner ton avis-dessus ? Que sais-tu de la drépanocytose à ces différentes échelles ?
-
07/09/2008 - 13h49 zazu Re : Lien entre les 3 échelles du phénotype
Je sais que la drépanocytose du phénotype se constate à 3 différentes échelles : * l'échelle macroscopique: les signes cliniques (anémie, problème de la rate, infection pulmonaire) ; * l'échelle cellulaire : hématies sont déformées pendant les crises, on dit qu'elles sont falciformes (en faucilles ); * l'échelle moléculaire : Remplacement de l'acide aminé VAL au lieu de GLU.
mais je vois pas comment definir les liens entre c'est 3 echelles!!! -
07/09/2008 - 15h24 Effie
Re : Lien entre les 3 échelles du phénotype
Tu dois chercher le lien entre la protéine anormale, la forme des hématies, et les symptômes.... il y a des liens de cause à effet entre les 3.
-
07/09/2008 - 16h14 zazu Re : Lien entre les 3 échelles du phénotype
donc les liens de cause sont que le gène contrôle la fabrication d’une protéine, la protéine impose la forme, la fonction d’une cellule et donc les caractères, le phénotype de l’organisme. c'est sa?
-
07/09/2008 - 16h44 Zunder
 Envoyé par zazu donc les liens de cause sont que le gène contrôle la fabrication d’une protéine, la protéine impose la forme, la fonction d’une cellule et donc les caractères, le phénotype de l’organisme. c'est sa? En très résumé, oui 
Maintenant, faut détailler :
- comment le gène contrôle la formation de la protéine
- comment le changement de la protéine est à l'origine du changement de forme de la cellule
- comment ce changement de forme de la cellule affecte l'individu tout entier
-
06/10/2009 - 22h07 Feedback -
06/10/2009 - 22h48 MaliciaR
 Envoyé par Feedback Je sais qu'à cette heure ci je ne vais pas avoir beaucoup de réponses, mais ma question est exactement la même que celle posées ci-dessus. Il me semble que des réponses ont été apportées non ? 
La prochaine fois, penses à commencer à réviser un peu plus en avance 
Bon courage.
An expert is one who knows more and more about less and less. -
06/10/2009 - 22h54 Feedback Re : Lien entre les 3 échelles du phénotype
| | |