Comment les proteines établissent un lien entre le génotype et le phénotype?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Comment les proteines établissent un lien entre le génotype et le phénotype?



  1. #1
    invite61293232

    Comment les proteines établissent un lien entre le génotype et le phénotype?


    ------

    Bonjour à tous...je chrche el'aide pour mon SVT...onme demande de démontrezcomment les protéinesétablissent un lien entre le génotypeet le phénotype? si quelqu'un a des information sur le sujet, se seré sympas qu'il me donne des info merci d'avance @+

    -----

  2. #2
    invite8334a68d

    Re : omment les proteinesétablissent un lien entre le génotype et le phénotype?

    Salut.

    Pour répondre à ta problèmatique, il te faut d'abord avoir de bonnes connaisances en bio. Notament sur la Transcription, Traduction et l'expression des gènes au niveau macroscopique. Je te conseil de prendre un exemple, comme le groupe sanguin, la couleur de cheveu etc. Et tu pars au niveau du génotype pour arrivé au phénotype.
    Je verai la réponse au pb distincte en deux. Tu montres d'abord que les protéines sont codées par les gènes. Tu expliques le passage d'un gène à une protéine. Ensuite dans un deuxième temps, l'implication d'une protéine dans le phénotype, en te basant sur un exemple. c'est à dire si ta une protéine et pas une autre, qu'ece que ca change au niveau macroscopique.

    Voilà ce que j'aurai fait

    Bonne chance

    Yo

Discussions similaires

  1. lien entre génotype et phénotype
    Par invite3b63d1d6 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/01/2009, 06h35
  2. Du génotype au phénotype ??
    Par invite8230258b dans le forum Biologie
    Réponses: 19
    Dernier message: 07/12/2007, 14h51
  3. [Génétique] génotype phénotype
    Par invite0f31c46d dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/10/2007, 10h16
  4. [Biologie Cellulaire] phénotype génotype
    Par invite08960c2d dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/10/2007, 21h21
  5. protéines : lien entre génotype et phénotype
    Par invite10e888c4 dans le forum Biologie
    Réponses: 17
    Dernier message: 15/02/2007, 23h06