[Biologie végétale] Plantes médicinales en TPE: je ne trouve aucun sujet intéressant!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Plantes médicinales en TPE: je ne trouve aucun sujet intéressant!



  1. #1
    invite830581c9

    Exclamation Plantes médicinales en TPE: je ne trouve aucun sujet intéressant!


    ------

    Mon groupe et moi sommes enfin fixés: nous voudrions faire un TPE sur les plantes medicinales. Le probleme c'est que les sujets ne sont pas nombreux (ou alors nous ne les trouvons pas ). Nous avions pensé a choisir une maladie et travailler sur les plantes susceptibles de la guérir mais notre prof (et oui il est trèèès pénible) nous a dit qu'une enumeration de remedes c'etait plus que barbant.... Lui preferait l'idée de travailler sur: "les plantes medicinales, les gens pour et les gens contre" mais ça ne nous interessait franchement pas... Et comme ça fait 2 semaines qu'on cherche un sujet on a décidé tout a l'heure que ce serait "le thym utilisé en medecine" et plus particulierement contre les maux de gorge. Je sais pas vous mais je trouve ça completement naze Mais on est obligés de se decider... Alors est-ce que quelqu'un aurait une idée meilleure que celle-ci dans la categorie des plantes medicinales? Parce que moi je n'en peux plus de me creuser la tête

    -----

  2. #2
    invitee40f713f

    Re : Plantes medicinales en TPE: je ne trouve aucun sujet interessant!

    C'est vrai que c'est très dure les plantes médicinales. Nous, notre groupe avions choisie les plantes dé polluantes, le sujet est plus d'actualité et question problématique c'est pas ça qui manque...après c'est à toi de voir, tu doit pouvoir encore changer de sujet..

  3. #3
    invite830581c9

    Re : Plantes medicinales en TPE: je ne trouve aucun sujet interessant!

    Oui je peux encore changer c'est sur mais je dois faire vite... Mais qu'est ce que c'est en fait les plantes depolluantes?

  4. #4
    Taxus

    Re : Plantes medicinales en TPE: je ne trouve aucun sujet interessant!

    hmmm bonsoirmm
    un sujet potentiellement intéressant, qui m'est venu en lisant le post de vOmito conseillant les dépolluantes, c'est les plantes bio-indicatrices...
    cordialement,
    Taxus

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kinette

    Re : Plantes médicinales en TPE: je ne trouve aucun sujet intéressant!

    Bonjour,
    Le thym a ceci dit des propriétés sympas...
    Cette espèce possède ce qu'on appelle des chémotypes: elle a, à l'état naturel, une composition variable (déterminée génétiquement).
    Certaines ont plus de carvacrol, d'autre de thymol...

    Très tôt, selon les usages (culinaire, désinfectant...) les gens ont su les différencier...

    Il est toujours intéressant pour un TPE d'avoir une partie expérimentale: pourquoi ne pas tester vous-même l'effet antibactérien de différents extraits de thym?

    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  7. #6
    invitee40f713f

    Re : Plantes medicinales en TPE: je ne trouve aucun sujet interessant!

    Citation Envoyé par lapinette2989 Voir le message
    Oui je peux encore changer c'est sur mais je dois faire vite... Mais qu'est ce que c'est en fait les plantes depolluantes?
    Enfaite les plantes ont une capacité de dépollué l'air ambiant des maisons. Il ne faut pas oublier que c'est forcément dans un intérieur. SI tu souhaite en savoir plus je peux te contacter a coté. Mon adresse e-mail est mon pseudo et tu connais la suite pour msn avec .fr à la fin. Voila si tu souhaite je pourrais te donner des conseille est des outils la dessus pour que tu réussisse au mieux ton TPE.
    Cordialement

Discussions similaires

  1. Plantes médicinales
    Par kinette dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 17
    Dernier message: 06/01/2011, 15h15
  2. Plantes médicinales
    Par invite322e26fe dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/12/2007, 09h16
  3. plantes médicinales
    Par invite86ed0d1e dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/10/2007, 17h16
  4. TPE sur les "plantes médicinales"
    Par invite24dc6ecc dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/10/2006, 21h52
  5. TPE plantes médicinales
    Par invite411c451f dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/10/2004, 19h12
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...