Petite question sur les liens de parenté !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Petite question sur les liens de parenté !



  1. #1
    invitec6d071d7

    Petite question sur les liens de parenté !


    ------

    Bonsoir,

    J'ai essayé de comprendre cette question et de la faire mais je n'y arrive pas, pourriez m'aider svp ?

    Merci d'avance !

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Effie

    Re : Petite question sur les liens de parenté !

    La phrase-clé du document, c'est: "plus la température de dissociation est basse, plus la complémentarité de l'ADN est faible".
    Pour la comprendre, rappelle-toi comment est faite une molécule d'ADN (2 brins complémentaires, avec les bases A/T et C/G....), et imagine ce que peut être une complémentarité faible. Ensuite, demande-toi ce que cela signifie dans le cadre de l'évolution.
    Puis, regarde chaque courbe: elle concerne un "couple", plus ou moins complémentaire....

  3. #3
    piwi

    Re : Petite question sur les liens de parenté !

    Bonjour,

    J'aurais tendance à penser qu'il est normal que vous ne parveniez pas à répondre. Si l'on prend uniquement les données que vous nous avez fourni alors je ne vois pas non plus comment répondre à la question telle qu'elle est posée.

    On vous demande de montrer que ce document permet de préciser les liens de parenté. Mais comment le faire sans référence externe? Quelle est la la parenté entre le moqueur, l'étourneau et la grive? Si on n'a pas cette information difficile de dire si l'analyse des Tm est pertinante pour établir des liens phylogénétiques.
    Du coup, vous seriez parfaitement en droit de dire à votre prof que vous ne pouvez pas répondre à la question.

    Maintenant ne soyons pas idiot. Ce que l'on vous demande probablement c'est d'établir que l'hybidation espèce espèce est la plus stable et que l'on parvient à déterminer des différences entre les hybrides qui correspondent aux degré de variation des génomes et donc à la distance évolutive.


    Cordialement,
    piwi
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

Discussions similaires

  1. [Biologie Moléculaire] Liens de parenté
    Par invitec3f63e10 dans le forum Biologie
    Réponses: 30
    Dernier message: 22/09/2008, 00h10
  2. Petite question sur les phase de sommeil et les rêve
    Par sliders_alpha dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/08/2008, 18h45
  3. Petite question sur les ensembles
    Par invite7ffe9b6a dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 17
    Dernier message: 05/02/2008, 11h25
  4. petite question sur les d.u.t
    Par invite628652b0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/01/2007, 22h17
  5. petite question sur les transistors...
    Par invite42c6799e dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/01/2007, 21h11
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...