[Zoologie] Des moustiques à Paris
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Des moustiques à Paris



  1. #1
    invite5806e61c

    Question Des moustiques à Paris


    ------

    Bonjour,

    Depuis quelques semaines, nous sommes envahis de moustiques dans l'appartement de mon ami à Paris. Toutes les nuits, je peux partir à la chasse et en tuer facilement une dizaine. Nous ne laissons plus la fenêtre ouverte le soir, de peur que ces sales bêtes ne rentrent ! Mais malheureusement, rien n'y fait et nous avons opté pour le Raid.
    Mais une question se pose tout de même : pourquoi y a-t-il autant de moustiques à Paris ? Nous sommes situés au 4e étage, sans de point d'eau stagnante à proximité. Le redoux de ces derniers temps serait peut être la cause de leur prolifération, mais le nombre d'insectes pénétrant chaque jour dans l'appart reste inquiétant !!
    Si vous avez quelques éclaircissements à m'apporter, merci par avance pour votre aide !!
    A bientôt

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : Des moustiques à Paris

    Hello!
    Un coup d'œil sur Geoportail ou Googleath devrait permettre de localiser le point d'eau!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    kinette

    Re : Des moustiques à Paris

    Bonjour,

    Même en ville, il peut suffire d'un bidon rempli d'eau pour permettre le développement de moustiques...

    En ce moment ils cherchent des endroits pour hiberner (ils passent l'hiver dans des cavités... ça fait parfois bizarre en visitant d'anciennes carrière de trouver quelques bonnes centaines de moustiques tout endormis regroupés sur les parois). Les habitations (au grand dam des habitants) leur paraissent parfois des endroits favorables...

    Ceci dit, j'en ai déjà eu pas mal comme ça, à l'approche de l'hiver, et n'ayant pas toujours réussi l'élimination... j'ai remarqué qu'en fait ils ne cherchaient pas à piquer (de même pour ceux qui sont dans les cavités souterraines): je suppose que l'"instinct piqueur" n'est activé qu'au moment de la période de reproduction...

    Bonne nuit (sans moustiques!)
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Discussions similaires

  1. [Zoologie] comportement des moustiques
    Par aply123 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/12/2007, 13h50
  2. Utilité des moustiques
    Par invite216cbd05 dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/07/2006, 18h09
  3. comportement (stupide) des moustiques???
    Par katiaestelle dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/06/2006, 11h40
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...