[Biologie Cellulaire] 96 puits et microscope inversé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

96 puits et microscope inversé



  1. #1
    invite37d66f93

    96 puits et microscope inversé


    ------

    Bonjour,
    je fais de la culture de cellule HEK et je souhaite faire de la fluorescence (GFP, Cy3) avec un microscope inversé. Quel fond dois-je utilisé pour mes plaque 96 puits ? Une référence particulière à me donner ?
    Merci

    E

    -----

  2. #2
    piwi

    Re : 96 puits et microscope inversé

    Ben pour de la culture c'est à fond plat type costar 3599. Reste le souci de la microscopie en fluo derrière. Il faudrait voir si il n'y a pas des labtek adaptées à votre problème mais j'en doute. Il vous faut absolument les 96 puits ou c'est la taille du puit qui vous intéresse?
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

  3. #3
    sansplomb

    Re : 96 puits et microscope inversé

    Bonjour,

    Becton Dickinson vend des plaques 96 puits, fond verre, pour fluorescence, vous pouvez également en trouver chez biovalley dans la gamme Ibidi je crois.

    cordialement

  4. #4
    invite37d66f93

    Re : 96 puits et microscope inversé

    Je pense avoir trouvé la solution avec des plaques fond plat transparent : apparement même si ce n'est pas du verre, des fabriquants comme Corning assurent une observation possible par le dessous de la plaque de phénomènes Fluo- ou luminescence... Ceci avec des fonds en polystyrène ! (je ne savais pas que c'était possible) Il existe apparemment des fonds ultra fin pour encore améliorer la qualité optique, mais même sans cela l'observation est possible...
    E

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Puits de potentiel
    Par edpiste dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/07/2018, 18h35
  2. Osmose Inverse... Pourquoi "Inverse" ?
    Par Vin'Z dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/12/2014, 10h47
  3. puits de lumiere !
    Par flyingman dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/09/2008, 17h03
  4. Puits de lumière
    Par invite6150bf47 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/06/2006, 15h54
  5. puits provençal
    Par seizetheday dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/03/2005, 18h26
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...