[Biochimie] ATP et pH
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

ATP et pH



  1. #1
    invite309ab031

    ATP et pH


    ------

    Bonjour

    Je ne comprends pas la variation du deltaG° de l'ATP lors de variations de pH.
    de pH 4 à 6, deltaG° = -35 kJ/mol car ionisé ?
    de ph 6 à ..., deltaG° augmente, donc se rapproche de 0 (voire dépasse ?) car non ionisé ?

    Merci.

    -----

  2. #2
    invite30f4ebe2

    Re : ATP et pH

    latp peut donner 5 protons par déprotonisation et ca et ss l'effet du ph c la production de c protons qui va avoire une incidence sur la variation de l'energie libre
    mais avt ca il faut qu'on sache qu'il ya un autre facteur entropique en particulier lors de la production des protons et le nombre de molécuyles va s'accroitre ds la solution et doc une variation d'entropie et comme lentropie est liée a l'enthalpie donc la variation de l'entropie aura des conséquences sur l'enthalpie ss rentrer ds les détailles
    la réaction d'hydrolyse d'atp va former des ions H+ donc les conditions standard vnt changer parce que la constante d'équilibre va changer elle va devenir k=kstandard x concentration en H+
    donc delta g zéro va changer et va devenir delta g zéro plus RTx logarithme h+ donc dapres l'équation générale ou delta g est égale a delta g zéro plus ln RT x k on aura un changement due a la protonisation et a la production d'h+
    pardon je ne sais pas cmt faire les symboles sinn je taurais vmt aider

Discussions similaires

  1. [Biochimie] ATP synthase[Nomenclature]
    Par Novocaine dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/05/2008, 10h21
  2. ATP synthétase
    Par invite66cc5608 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/01/2008, 22h23
  3. [Biologie Cellulaire] ATP et compagnie.
    Par Novocaine dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/10/2007, 17h21
  4. Atp
    Par invite21d35e82 dans le forum Biologie
    Réponses: 14
    Dernier message: 04/10/2006, 19h52
  5. Urgent ATP!!
    Par black templar dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/05/2005, 21h37
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...