[Immunologie] Vaccin anti-cancer
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Vaccin anti-cancer



  1. #1
    invite1ee99185

    Question Vaccin anti-cancer


    ------

    Bonjour à tous (oui je suis nouveau )

    Je suis un étudiant en DUT Génie Biologique et j'aimerais de votre aide car dans moins de deux semaines, je vais passer une présentation oral (sous Microsoft PowerPoint) concernant les vaccins anti-cancer (sa existe vraiment car je suis tombé plusieurs fois sur des personnes qui doutaient de leur existence ).

    En faite, ce que je souhaite faire (mais que j'ai du mal), c'est d'avoir une diaporama qui met en jeu les différences entre un vaccin anti-cancer et un vaccin classique?
    Je peux vous fournir des informations dessus si vous ne voyez pas du tout de quoi je parle (je comprend), mais pourriez vous m'aider à avoir ce que je demande?

    Cordialement

    -----

  2. #2
    invite1ee99185

    Re : Vaccin anti-cancer

    personne pour m'aider?

  3. #3
    Noväe

    Re : Vaccin anti-cancer

    salut
    La patience est une vertu tu as posté ce message seulement 1h30 après ton 1er message , tu sais les gens travaillent peut être et ont peut être autre chose a faire

  4. #4
    invite1ee99185

    Re : Vaccin anti-cancer

    désolé, je ne suis pas un habituer des forums ^^

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8ebc0953

    Re : Vaccin anti-cancer

    Hello,
    Dans le but de pouvoir t'aider à "avoir ce que tu demandes" peux tu me (re)préciser exactement ce que tu attends...
    En gros tu as une présentation orale dans 15 jours. Tu as un sujet et vraisemblablement tu as les documents/infos nécessaires pour répondre à la problèmatique de ton sujet.
    Tu as une idée de diaporama (comparaison des 2 vaccins etc...) qui me parait pas mal.
    Je ne vois pas bien à quel niveau tu as besoin de mon(notre) coup de pouce. Est-ce dans la réalisation du powerpoint ?
    Je suis peut être le seul à ne pas bien saisir ton message mais donne nous des précisions, au cas où...
    @+

  7. #6
    invite1ee99185

    Re : Vaccin anti-cancer

    d'accord, je me suis mal exprimer dans le but de mon message, ce que je vais faire, c'est faire une diaporama qui aura pour but de comparer un vaccin anti cancer face a un vaccin classique, le fait de faire la diaporama n'est pas trop difficile, c'est plutot d'avoir une comparaison sous forme d'un tableau qui est plus difficile.

    Je ne sais pas que mettre comme informations afin de bien comparer ces 2 vaccins, je peux vous dire par exemple qu'un vaccin anti cancer a une action ponctuel car il n'y a pas de stimulation de lymphocytes B mémoires contrairement aux vaccins classiques qui sont a long terme (c'est un exemple, j'en ai un peu plus), je n'arrive pas a exprimer ce genre de comparaison sous forme de tableau ou je n'arrive pas a trouver des différences qui sont parlants pour des non-biologistes.

    J'espère que vous aviez saisi ce que je voulais dire.

  8. #7
    invite1ee99185

    Re : Vaccin anti-cancer

    a moins que vous me conseiller un autre forum qui pourrait m'aider (ne me dite pas doctissimo car vu comment j'ai été reçu ...... )

  9. #8
    mariechat

    Re : Vaccin anti-cancer

    bonsoir
    je n'ai pas de réponse de fond à ta question, mais est-ce- que tu ne chercherais pas à comparer un vaccin thérapeutique et un vaccin "normal"?
    si c'est le cas, ça peut peut-être aider les autres à t'aider?

  10. #9
    myoper
    Modérateur

    Re : Vaccin anti-cancer

    Bonjour,
    Pour que la différence soit évidente (ou pas): donne au moins un exemple de chaque.

  11. #10
    invite1ee99185

    Re : Vaccin anti-cancer

    me serait je mal exprimer une nouvelle fois??

    Je parle bien évidemment la différence entre un vaccin thérapeutique (ou curatif) et un vaccin prophylactique (ou classique)

Discussions similaires

  1. vaccin contre le cancer du col de l'utérus
    Par invitec72e74db dans le forum Traitement et origine du cancer
    Réponses: 31
    Dernier message: 25/11/2008, 22h46
  2. vaccin contre le cancer du col de l'utérus
    Par invite1ec421a8 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/03/2008, 19h52
  3. [Biologie Cellulaire] [cancérologie] Un vaccin contre le cancer ?
    Par Yoyo dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/02/2003, 00h03
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...