[Biologie Moléculaire] Anticorps anti-HP1 alpha et anti-H4 acétylé pour cellules CHO
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Anticorps anti-HP1 alpha et anti-H4 acétylé pour cellules CHO



  1. #1
    inviteb7b7cbef

    Question Anticorps anti-HP1 alpha et anti-H4 acétylé pour cellules CHO


    ------

    Bonjour,

    Je suis en stage dans le cadre d'un Master 2 en biotechnologie. Je recherche des anticorps anti-HP1 alpha et anti-H4 acétylé pour cellules CHO afin de réaliser immunocytochimie et cytométrie en flux.

    J'ai parcouru pas mal de sites de vente en ligne, de catalogues, de forums et de publications sans rien trouver de vraiment concluant.

    Mes pistes se limitent à des anticorps utilisables chez la souris ou le rat et à une publication de 1989 qui traite de l'immunisation d'un lapin pour obtenir un antiserum. Malheureusement, il serait probablement trop compliqué pour moi d'opter pour la solution de l'antiserum.

    Donc, si vous avez des anticorps commerciaux anti-HP1 alpha et anti-H4 acétylé dont l'efficacité a été avérée sur cellules CHO pour immunocytochimie et cytométrie en flux, vous me seriez d'un grand secours.

    Merci d'avance.
    Bridge.

    Construisons des ponts.

    -----

  2. #2
    inviteb7b7cbef

    Re : Anticorps anti-HP1 alpha et anti-H4 acétylé pour cellules CHO

    Un petit début de piste, peut-être? Vers qui, quoi pourrais-je me tourner?

    SVP, je dois passer commande dans très peu de temps.

    Merci.

  3. #3
    piwi

    Re : Anticorps anti-HP1 alpha et anti-H4 acétylé pour cellules CHO

    Les CHO c'est du hamster. Je ne suis pas certain qu'il y ait beaucoup d'anticorps anti hamster. Maintenant peut être qu'un anticorps antirongeur (rat, souris) fera peut être l'affaire. La protéine varie-t-elle beaucoup dans l'évolution? Ce qui est important c'est que votre Ig soit validé ICC.

    Il est certain que dans le cadre d'un M2 vous n'aurez pas le temps de le réaliser vous même (production+validation). Non, je ne vois pas trop d'autre solution que de faire au mieux en ayant pour critère décisif la validation ICC.
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

  4. #4
    inviteb7b7cbef

    Re : Anticorps anti-HP1 alpha et anti-H4 acétylé pour cellules CHO

    Bonjour Piwi,

    Merci pour votre conseil.

    Les anticorps anti-hamster se font rares, je le confirme.

    C'est pourquoi, j'ai contacté les fournisseurs pour de plus amples informations et en effet nous allons nous concentrer sur la réactivité à l'espèce souris et sur la validation ICC.

    Si un jour vous êtes dans mon cas, je vous invite à demander des échantillons aux fournisseurs afin de réaliser des tests. Sur 3 contactés, j'ai une réponse positive et une négative pour le moment.

    Je croise les doigts pour que cela fonctionne.
    Merci encore pour votre aide

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Césium = anti-ionisant, anti-oxydant : pourquoi ?
    Par invite2a48efd5 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/11/2007, 15h22
  2. anticorps monoclonaux anti CD3
    Par invite41a9bc42 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/05/2007, 18h35
  3. anticorps anti-rhesus
    Par invite368657a5 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/04/2007, 17h27
  4. anti septique bactéricide et anti-inflammatoire
    Par invite9b3e5c1c dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/01/2006, 17h12
  5. Anticorps anti-spermatozoides
    Par invite2406a0a9 dans le forum Allergies
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/06/2004, 19h29
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...