[Biotechnologie] Production de vaccins
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Production de vaccins



  1. #1
    invitebcbb39c1

    Production de vaccins


    ------

    Bonjour,

    J'ai un devoir a préparer, dans le domaine des biotechnologies, sur la production des vaccins.

    Si mes recherches sont correctes, il s'agit donc des vaccins que l'on appele vaccins protéiques, vaccins sous-unités ou recombinant ? J'ai peur de mal orienter mon exposé des le départ...

    Mon probleme est que je ne parviens ni dans les livres ni sur internet a trouver clairement comment ces vaccins sont produits.

    Peut-etre connaissez vous des sites qui me permettraient d'y voir plus clair ?

    Merci encore une fois de votre aide !

    -----

  2. #2
    inviteb1c4fe07

    Re : Production de vaccins

    Salut,

    J'ai eu un expo sur les vaccins pepts, prot et à ADN donc j'ai bcp de documents là-dessus je ne sais pas ce qu'il te faut exactement mais je t'envoie ce pdf sur la production des vaccins si t'as besoin d'autres choses tu pe me le demander.

    vaccin_biotech.pdf

  3. #3
    invitebcbb39c1

    Re : Production de vaccins

    Merci beaucoup de ta réponse. A ce que je vois dans ce pdf, j'ai fait l'amalgame sur plusieurs notions n'étant pas similaires.

    Il existe donc 5 types de vaccins produits grace aux biotechnologies, a savoir
    -les vaccins sous-unités recombinants
    -les vaccins vivants attenués par génie génétique
    -les vaccins vivants recombinants
    -les vaccins a ADN nu
    -les vaccins antitumoraux
    c'est bien ca?

    J'ai du mal a bien saisir les differences entre ces differents types.. De plus, mon exposé sera en anglais, et je ne suis pas sure des traductions de ces differents types (ca m'aiderait vraiment dans mes recherches que d'avoir le terme anglais exact, pour arreter les confusions entre les differents types)

    Merci beaucoup !

  4. #4
    inviteb1c4fe07

    Re : Production de vaccins

    Salut,

    Il y'a 5 types de vaccins :
    Vaccins entiers inactivés
    Vaccins sous-unités
    Vaccins tués ou inactivés
    Vaccins atténués vivants
    Vaccins géniques
    Les vaccins antitumoraux sont soit des vaccins peptidiques (protéine d'un virus oncogène ou bien fragment antigénique de la télomérase) soit des vaccins géniques (gène codant pour la protéine antigénique).

    Je t'envoie un document sur les types de vaccins je voulais t'envoyer aussi l'article sur lequel j'ai travaillé il est en anglais mais je n’arrive pas à le joindre donc je te renvoie à Google tu tapes DNA vaccination c'est un article de Wikipédia, il est un peu compliqué mais si tu as des questions n'hésite pas.

    http://www.infectiologie.com/site/me...t08-launay.pdf

    Bon courage

    J'ai remplacé la pièce jointe par un lien vers le document original.
    Nous n'avons pas le droit de reproduire ici n'importe quoi sans l'accord de l'auteur

    JPL, modérateur
    Dernière modification par JPL ; 10/02/2009 à 16h20.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Vaccins : bons ou mauvais ?
    Par invitee574bf6d dans le forum Biologie
    Réponses: 77
    Dernier message: 07/08/2013, 08h27
  2. [Vaccins] La production de vaccins
    Par inviteccbd8ca9 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2006, 20h00
  3. Les vaccins ..
    Par invite72f0b767 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/11/2006, 19h14
  4. TPE: Production lumineuse, Production
    Par invite02955652 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/11/2006, 20h11
  5. Vaccins
    Par Josquin dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/04/2006, 13h29
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...