[Biologie Moléculaire] Ampérage d'un transfert western blot
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Ampérage d'un transfert western blot



  1. #1
    Moumoutte

    Ampérage d'un transfert western blot


    ------

    Bonjour à tous,

    je vous fais part d'une observation et d'une question que je me pose depuis quelques jours.

    Voilà deux semaines que je réalise des transferts sur membrane PVDF de gel 2D. Le transfert se déroule sur toute la nuit à 4°C à voltage constant (30V).
    Au début, quand je le lance, il est donc à 30 V et affiche une intensité d'environ 200mA. Mais lorsque je l'arrête le lendemain matin, j'ai remarqué que l'intensité avait fortement diminué (généralement autour de 110 mA) et ce, à chaque fois. J'en ai donc déduis que la résistance de ma solution avait augmenté puisque je suis à voltage constant (U=R.I)
    Ma question est donc simple: pourquoi cette augmentation de la résistance? Le tampon de transfert aurait-il "changé" durant la nuit? Se serait-il chargé en sels?

    Si vous avez des réponses ou des hypothèses, je suis preneur.

    Merci par avance

    -----

  2. #2
    inviteea23feb0

    Re : Ampérage d'un transfert western blot

    Bonsoir
    Je fesais des transferts d'une heure et je n'ai jamais rencontré ce genre de probeme.
    Essayez de changer votre generateur...

    Sinon je sais que :
    * La conduction du courant électrique dans les solutions aqueuses s’interprète par un déplacement d’ions.

    * L’intensité du courant augmente quand on dissous une plus grande quantité de sel. >>> Plus le nombre d’ions présents dans la solution augmente et plus l’intensité du courant qui traverse le circuit est élevée ; la solution conduit davantage le courant.

    * Et j'avoue que je n'ai jamais entendu parler de la resistance d'une solution votre formule est utilisée pour les appareils...

Discussions similaires

  1. [Biologie Moléculaire] western blot /tampon de transfert
    Par inviteb70f6ea7 dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/07/2012, 16h19
  2. [Biochimie] Western blot
    Par inviteec077029 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/09/2009, 21h39
  3. [Biochimie] Western Blot
    Par emma59 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2008, 19h26
  4. [Biologie Moléculaire] Western blot
    Par invitef015dac6 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/03/2008, 17h48
  5. western-blot
    Par invite9ede8c9d dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/06/2007, 11h19
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...