régulation immunologique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

régulation immunologique



  1. #1
    invitec355ad5f

    régulation immunologique


    ------

    salut.
    voila, je suis enseignant au sud du maroc et je suis a cours de références pour un support de cours sur la régulation immunologique.
    Si vous pouviez m'aider je vous en serais reconnaissant.
    j'aurais besoin de definitions, shema... enfin la totale, quoi !
    merci avous

    -----

  2. #2
    invite38f0db9e

    Re : régulation immunologique

    Citation Envoyé par vieujeu
    je suis a cours de références pour un support de cours sur la régulation immunologique.
    Si vous pouviez m'aider je vous en serais reconnaissant.
    j'aurais besoin de definitions, shema... enfin la totale, quoi !
    merci avous
    Salut !
    Je peux te conseiller, si tu cherches un livre de référence sur l'immunologie générale, de prendre le PRESCOTT, Harley : Microbiologie, 2nde édition française, DeBoek University. Il est plutot complet pour un livre généraliste.
    Enfin tout dépend le niveau d'enseignement aussi. Et puis si tu cherches des références sur le net, la je peux pas t'aider

  3. #3
    invite153e7487

    Re : régulation immunologique

    Citation Envoyé par ZionAngel
    Salut !
    Je peux te conseiller, si tu cherches un livre de référence sur l'immunologie générale, de prendre le PRESCOTT, Harley : Microbiologie, 2nde édition française, DeBoek University. Il est plutot complet pour un livre généraliste.
    Enfin tout dépend le niveau d'enseignement aussi. Et puis si tu cherches des références sur le net, la je peux pas t'aider
    un livre de microbio en référence sur de l'immuno?
    enfin si tu le dis

  4. #4
    invite38f0db9e

    Re : régulation immunologique

    Citation Envoyé par tortuga
    un livre de microbio en référence sur de l'immuno?
    enfin si tu le dis
    Bah il y a une partie traitant de l'immunologie ( à peu près une centaine de pages ). Dépendant du niveau recherché, ce livre peut se révéler très complet.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite153e7487

    Re : régulation immunologique

    ok ok !
    parfait!

  7. #6
    vero0oo

    Re : régulation immunologique

    Comme référence en immuno, il y a :
    Immunobiology, de Janeway, ed. Garland Science (site ici )

    Des cours sur le net :
    http://www.ulg.ac.be/medint/accueil.html
    et
    http://nte-serveur.univ-lyon1.fr/imm.../Sommaire.html

    Tout dépend du niveau, en effet. ça, c'est les supports que j'ai consultés cette année - je suis en licence.

    Bon courage!

  8. #7
    invite2406a0a9

    Re : régulation immunologique

    Il y a un bouquin consideré comme une "référence" par certains profs, donc facilement disponible dans les BU :
    http://www.bief.org/?fuseaction=C.Ti...ogue_id=31&E=0
    Un peu pointu dans certains cas, mais avec beaucoup de schémas.

    Les bouquins ne manquent pas en immuno...

  9. #8
    invitec355ad5f

    Re : régulation immunologique

    merci atous pour votre soutien. je sais que la référence citée ne me sera jamais accessible (maroc = deche) mais comme je prepare un exposé pour mes collegues, je compte surtout sur des supports sur le net.
    ceci dit merci encore a vous.

  10. #9
    invite9e6bc039

    Re : régulation immunologique

    Citation Envoyé par ZionAngel
    Salut !
    Je peux te conseiller, si tu cherches un livre de référence sur l'immunologie générale, de prendre le PRESCOTT, Harley : Microbiologie, 2nde édition française, DeBoek University. Il est plutot complet pour un livre généraliste.
    Enfin tout dépend le niveau d'enseignement aussi. Et puis si tu cherches des références sur le net, la je peux pas t'aider

    Bonne référence, mais le mieux c'est la même série (De Boeck Université) qui traîte UNIQUEMENT d'immunologie... ils sont tout simplement superbes


    edit: celui-la... http://images.google.fr/imgres?imgur...lr%3D%26sa%3DG

  11. #10
    piwi

    Re : régulation immunologique

    a la fac on avait en reference de cours (puis en cours tout court) le Abbot.
    Il en existe deux versions: une grosse bien complete et une petite plus abordable même si le niveau peu tout de même se trouver élevé pour qui n'est pas habitué aux concepts de biolgie moléculaire.

  12. #11
    vero0oo

    Re : régulation immunologique

    merci atous pour votre soutien. je sais que la référence citée ne me sera jamais accessible (maroc = deche) mais comme je prepare un exposé pour mes collegues, je compte surtout sur des supports sur le net.
    Au fait, la 5eme édition de Immunobiology de Janeway est disponible sur le "bookshelf" du NCBI (par recherche de mots-clés, on a accès aux paragraphes et aux figures correspondantes).

  13. #12
    invite38f0db9e

    Re : régulation immunologique

    Citation Envoyé par vero0oo
    Au fait, la 5eme édition de Immunobiology de Janeway est disponible sur le "bookshelf" du NCBI (par recherche de mots-clés, on a accès aux paragraphes et aux figures correspondantes).
    Ca c'est drolement interessant ! Merci

  14. #13
    Guillmot

    Question Re : régulation immunologique

    Hello
    Je profite de ce fil pour poser une question: quelle est la différence entre immunologie et immunobiologie (si ce n'est que l'un est plus général que l'autre je suppose !) ?

    Merci !

    GuiL
    Compte à supprimer

Discussions similaires

  1. [Thermique] Régulation
    Par invite4a7127d3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/11/2007, 08h48
  2. dosage immunologique
    Par invite947abf84 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/05/2007, 20h44
  3. Régulation
    Par invitebdb30408 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/04/2007, 09h27
  4. dosage immunologique
    Par invitea75bdba4 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/01/2005, 13h31
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...