[Microbiologie] Technique de detection de la mobilite d une bacterie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Technique de detection de la mobilite d une bacterie



  1. #1
    invited5e9a664

    Technique de detection de la mobilite d une bacterie


    ------

    bonjour a tous. j aurai une question: je sais que pour detecter la mobilite d une bacterie on peut utiliser la technique par piqure des tube et voir si il ya diffusion ou pas; et aussi un etat frais. Maintenant la question est de savoir un troisieme test de mobilite. moi j ai pense a la coloration des flagelles par la methode de coloration de flagelle (methode de Gray). est ce correct? en connaisez vous d autres methodes? merci.

    -----

  2. #2
    Yoyo

    Re : technique de detection de la mobilite d une bacterie

    salut

    la technique de l'agar mou.

    Yoyo

  3. #3
    invited5e9a664

    Re : technique de detection de la mobilite d une bacterie

    merci pour ta reponse yoyo. mais excuse moi, c est quoi la tehcnique de l agar mou? est ce la meme que par piqure sur tube en gelose? technique de piqure dont je parlais tantot est a l aide d un milieu demi solide donc certainement agar mou comme tu dis, et on effectue une piqure centrale a l aide de la bacterie avec un fil droit. ensuite 24 h apres on regarde, si la piqure tend a disparaitre c est que la bacterie a migré dans la gelose ce qui veut dire que c est une bacterie mobil. j aimerai savoir si c est de ca dont tu parle. merci

Discussions similaires

  1. Technique de détection de cavité ou sousterrain ?
    Par invite4c7a167b dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 43
    Dernier message: 28/02/2020, 14h06
  2. Une question peut être trés bête sur la mobilité d'un circuit
    Par invite36e6ba18 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/01/2009, 13h46
  3. [Biologie Cellulaire] Vecteur d’expression dans une bactérie
    Par bazawaka dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/05/2008, 08h12
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...