[Microbiologie] calcule de taux de croissance
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

calcule de taux de croissance



  1. #1
    invite4b7de79c

    Unhappy calcule de taux de croissance


    ------

    bonjour a tous,

    je suis nouvelle sur le site, je viens a paine de m'inscrire parce que j'ai vu que le site avait l'air assez sympa ! je travaille dans la securité incendie et secourisme et en meme temps j'ai repris mes études . je prepare un bep css en deux ans par correspondance avec le cned !
    Et actuellement je fais la microbiologie qui me pose probleme sur une question ! on me demande de calculer le taux de croissance horaire et le nombre de bacteries qui devraient se former en 5 heures en sachant que le temps de generation de ce bacille est de 30 min dans un milieu renouvelé !
    si vous connaissez aidez moi svp !
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite75e918c6

    Re : calcule de taux de croissance

    Tu peux déjà calculer le nombre de bactéries que tu auras dans 5h sachant que sa population double toute les 30 min (donc il faut que tu ai une concentration initiale à T=0)

    Le taux de croissance horaire, c'est exprimé en min^-1 ou h^-1, c'est tout simplement l'inverse du temps de génération ;-D

  3. #3
    invite4b7de79c

    Thumbs up Re : calcule de taux de croissance

    merci beaucoup !!

  4. #4
    invite4b7de79c

    Question Re : virus

    pourquoi les virus sont tous qualifiés de parasites intracellulaires obligatoires ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite75e918c6

    Re : calcule de taux de croissance

    Un parasite, dans sa définition est un micro-organisme ou entité qui pendant un partie ou la totalité de son existence va vivre aux dépend d'autres organismes (appelé hôtes) pour sa survie.