[Zoologie] Comportements des chats qui urinent
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Comportements des chats qui urinent



  1. #1
    woukou

    Comportements des chats qui urinent


    ------

    Bonjour, Je possède quatre chats (castrés, en maison), les deux premiers depuis 10 ans et les autres arrivés quelques années plus tard. Depuis l'arrivée de ces derniers, les deux anciens urinent régulièrement à la maison, dans les endroits qui nous gênent le plus (chambre de notre fils-arrivé après eux aussi..-, plan de travail de la cuisine, tapis du salon...)

    J'ai bien compris que c'était un problème de jalousie et je ne m'acharne pas à les punir, j'essaye plutôt de les attirer ailleurs et de leur donner plus de privilèges qu'aux autres, mais rien n'y fait, d'ailleurs je crois qu'ils ne sont plus si jaloux que ça puisqu'ils dorment tous ensemble et se font des câlins, mais ils ont pris cette affreuse habitude....

    J'adore mes chats (qui ont accès à toute la maison et dorment dans les lits) mais ça devient invivable et je ne sais plus quoi faire : comment leur faire changer leur comportement, je me dis que l'humain est plus rusé que le chat, ça doit être possible...

    Merci d'avance pour vos idées ou vos expériences!

    -----

  2. #2
    acuna_matata

    Re : Comportements chats qui urinent

    J'ai entendu dire que le vinaigre éloignait les chats, peut être temporairement en asperger certains endroits clés en attendant que le conditionnement se fasse...
    Aucun problème

Discussions similaires

  1. [Zoologie] language des chats
    Par invite08c33337 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/04/2009, 10h54
  2. Maladies des chats
    Par invite4d733aea dans le forum Maladies génétiques et maladies orphelines
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/04/2008, 23h07
  3. [Génétique] Des chats transgéniques qui brillent dans le noir !!!
    Par invited07f1424 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/12/2007, 13h25
  4. [Génétique] Une souris transgenique qui ne craint plus les chats
    Par invited07f1424 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/12/2007, 20h19
  5. Des formes,des théories,des comportements en équation..
    Par invitea12667f3 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/07/2006, 20h52
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...