[sauvetage d'animaux] Comment sauver un bébé oiseau? - Page 12
Répondre à la discussion
Page 12 sur 15 PremièrePremière 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 331 à 360 sur 432

Comment sauver un bébé oiseau?



  1. #331
    streshydrique

    Re : Comment sauver un bébé oiseau?


    ------

    Bonjour, oliverfoul, vu la taille des ailes, je pense que ton oiseau est plus un martinet qu'une hirondelle. Vu que les adultes ne ce pose que pour niché (elle dorment meme en vol) je comprend que le premier vol soit une grande epreuve.

    -----

  2. #332
    aquilegia

    Re : Comment sauver un bébé oiseau?

    Bonjour,
    Si l'oiseau vole, c'est qu'il est temps de le lâcher. Il ne saura probablement pas bien se nourrir seul, mais ce n'est pas en restant enfermé qu'il va apprendre.
    Vous pouvez l'accompagner dehors, et le lâcher à un endroit où il y a déjà de jeunes hirondelles, en espérant qu'il les imite... Ou le confier à un centre de sions pour qu'ils le placent en volière extérieure avant de le lâcher.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant. (Pierre Dac)

  3. #333
    kinette

    Re : Comment sauver un bébé oiseau?

    Bonjour,
    C'est bien une hirondelle (le martinet est plus massif, avec un bec un peu plus courbé qui le fait souvent prendre pour un rapace par les gens qui en trouvent).
    A priori une hirondelle de fenêtre.
    Ne tardez pas trop à la lâcher: elle doit s'entraîner avant la migration et se rassembler avec ses congénères.
    Les martinets sont d'ailleurs déjà sur le départ...

    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  4. #334
    streshydrique

    Re : Comment sauver un bébé oiseau?

    Kinette, est tu bien sur? mon message portait sur les post 327 et 328.

  5. #335
    aquilegia

    Re : Comment sauver un bébé oiseau?

    Bonjour,

    À mon tour de poser une question ici!

    J'ai une jeune grive devant ma porte...
    Pas encore entièrement emplumée, elle se ballade sur l'espèce de balcon qui relie cinq appartements en appellant, mais personne ne vient (j'ai surveillé environ deux heures).

    Je me demande comment elle est arrivée là, d'ailleurs, vu que ce "balcon" donne sur une sorte de cour fermée ne contenant rien d'autre qu'un petit centre commercial...

    À votre avis, au bout de combien de temps dois-je considérer qu'elle est "abandonnée", et tenter un sauvetage?

    PS : j'ai essayé d'appeller le centre de soins local pour leur poser la question, mais ça ne répond pas pour l'instant...
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant. (Pierre Dac)

  6. #336
    invite1d387ae7

    Re : Comment sauver un bébé oiseau?

    Bonjour, cela fait environ 1h que j'ai trouvée un bébé rossignol. Il est aveugle, environ 1 semaine et demi. Il a des petits poils et pas vraiment blessé. Il est tombé avec un morceau de son nid. Ces frères et soeurs vivent encors mais ne sont pas tombés. Il y a un mois j'ai réccupéré 2 bébés rossignols mais ils étaient bien plus grands ! J'ai réussi à les sauvers en les nourrissants et ils se sont envolés 5 jours après. Mais celui que je vien de trouver et bien plus petit, il refuse de manger, il ne sait pas marcher, et dort tout le temps. Quel flémard !!!
    Je suis persuadée que ces parents ne viendront pas le chercher car ils ont encors pleins d'autres petits. Je l'ai laissée sur le balcon ( En dessous du nid ), rien à faire, les parents l'ignorent totalement.

    Je me suis renseignée afin de voir comment le nourrir. J'ai trouvée pleins d'idées chouettes mais le problème c'est que il y a des moments ou ils disent qui faut le nourrir avec du pains, d'autre ils ne faut pas... Alors j'aimerais bien avoir votre aide s'il vous plaît...

    Peut-être qu'il faut que j'essaie d'attendre qu'il hurle pour aller chercher du jaune d'oeuf cuit ?...

  7. #337
    kinette

    Re : Comment sauver un bébé oiseau?

    Citation Envoyé par streshydrique Voir le message
    Kinette, est tu bien sur? mon message portait sur les post 327 et 328.
    Bonjour,
    Il y a eu entrecroisement de messages, pour ma part je réagissais au message de loloyta
    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  8. #338
    kinette

    Re : Comment sauver un bébé oiseau?

    Citation Envoyé par aquilegia Voir le message
    Bonjour,

    À mon tour de poser une question ici!

    J'ai une jeune grive devant ma porte...
    Pas encore entièrement emplumée, elle se ballade sur l'espèce de balcon qui relie cinq appartements en appellant, mais personne ne vient (j'ai surveillé environ deux heures).

    Je me demande comment elle est arrivée là, d'ailleurs, vu que ce "balcon" donne sur une sorte de cour fermée ne contenant rien d'autre qu'un petit centre commercial...

    À votre avis, au bout de combien de temps dois-je considérer qu'elle est "abandonnée", et tenter un sauvetage?

    PS : j'ai essayé d'appeller le centre de soins local pour leur poser la question, mais ça ne répond pas pour l'instant...
    Hello,
    Ouille... pas évident ça.
    Deux heures c'est déjà pas mal pour un petit piaf.
    Je pense que le sauvetage pouvait être tenté au bout d'un délai similaire (?).
    Qu'as-tu fait finalement?
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  9. #339
    kinette

    Re : Comment sauver un bébé oiseau?

    Citation Envoyé par Spaania Voir le message
    Bonjour, cela fait environ 1h que j'ai trouvée un bébé rossignol. Il est aveugle, environ 1 semaine et demi. Il a des petits poils et pas vraiment blessé. Il est tombé avec un morceau de son nid. Ces frères et soeurs vivent encors mais ne sont pas tombés. Il y a un mois j'ai réccupéré 2 bébés rossignols mais ils étaient bien plus grands ! J'ai réussi à les sauvers en les nourrissants et ils se sont envolés 5 jours après. Mais celui que je vien de trouver et bien plus petit, il refuse de manger, il ne sait pas marcher, et dort tout le temps. Quel flémard !!!
    Je suis persuadée que ces parents ne viendront pas le chercher car ils ont encors pleins d'autres petits. Je l'ai laissée sur le balcon ( En dessous du nid ), rien à faire, les parents l'ignorent totalement.

    Je me suis renseignée afin de voir comment le nourrir. J'ai trouvée pleins d'idées chouettes mais le problème c'est que il y a des moments ou ils disent qui faut le nourrir avec du pains, d'autre ils ne faut pas... Alors j'aimerais bien avoir votre aide s'il vous plaît...

    Peut-être qu'il faut que j'essaie d'attendre qu'il hurle pour aller chercher du jaune d'oeuf cuit ?...
    Bonjour,
    Désolée pour le délai de réponse. J'espère que vous avez réussi à vous débrouiller en attendant.
    Si c'est bien un rossignol (ou un autre oiseau insectivore) il faut absolument éviter le pain (qui de toute façon est un aliment à déconseiller en général). Privilégier un apport de protéines: jaune d'œuf dur ou steak haché dans l'urgence, croquettes humidifiées ou pâtée pour chat aussi utilisables, de même que les vers de farine préalablement tués et coupés. La pâtée pour insectivores est enfin un bon aliment (on peut alterner entre tout ça).
    Un tout petit oiseau est difficile à sauver: il faut le garder au chaud, veiller à ce qu'il soit nourri très régulièrement et ne se déshydrate pas.
    S'il ne réclame pas, il faut le gaver (en ouvrant très délicatement les deux mandibules en glissant un ongle entre les deux mandibules: attention, un bec c'est petit et fragile).

    Bonne chance,
    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  10. #340
    invitef34ab7e2

    Besoin d'aide pour sauver moineau s'il vous plait

    Bonjour,

    J'étais en centre ville pietonnier d'une petite ville près de Toulouse, et en marchant j'ai aperçu au sol un moineau couché sur le côté qui semblait respirer très fort, il fait une chlaur de Dieu en ce moment, de quoi peut bien souffrir ce moineau ? et que faire ? Je l'ai délicatement ramassé et ramené en endroit frais, donné à boire, il semble complètement endormi, quelques fois, il ouvre ses yeux, mais sans grandes réactions, que faire s'il vous plait ?

    Merci par avance de l'intéret que vous porterez à ma question.

  11. #341
    invite5434ff28

    Re : Comment sauver un bébé oiseau?

    Bonjour ,
    J'ai recueilli un bébé hirondelle en vacance (il y a environ 2 semaine) je l'ai nourri avec du steck haché et de l'oeuf avant de revenir chez moi j'ai essayer de le faire voler et est parti dans les cîme des arbre mais je l'ai retrouvée le lendemain devant la tante très faible et légerement déplumé donc je l'ai ramener chez moi et sa fait un bout de chemin !!! Sont frère (ou sa soeur) également tombé du nit mais n'eyant pas survécu je pense qu'il est seul. Alors que doije faire ? il sait volé mais est imcapable de se nourrir seul il réclame etc... s'il rate la migration

  12. #342
    kinette

    Re : Comment sauver un bébé oiseau?

    Citation Envoyé par loveanimaux Voir le message
    Bonjour ,
    J'ai recueilli un bébé hirondelle en vacance (il y a environ 2 semaine) je l'ai nourri avec du steck haché et de l'oeuf avant de revenir chez moi j'ai essayer de le faire voler et est parti dans les cîme des arbre mais je l'ai retrouvée le lendemain devant la tante très faible et légerement déplumé donc je l'ai ramener chez moi et sa fait un bout de chemin !!! Sont frère (ou sa soeur) également tombé du nit mais n'eyant pas survécu je pense qu'il est seul. Alors que doije faire ? il sait volé mais est imcapable de se nourrir seul il réclame etc... s'il rate la migration
    Bonjour,
    Je vous conseille de prendre rapidement contact avec un centre de soins qui pourra évaluer l'état de votre oiseau (steak et œuf ne sont pas nécessairement idéaux pour la croissance d'un oiseau: on conseille généralement ceci juste comme aliments d'urgence, avant de passer à d'autres régimes).
    Consultez la liste des centres ici:
    http://uncs.chez.com/index.html

    A priori si l'oiseau est en forme, et ne tarde pas trop, ce n'est pas trop tard (j'ai encore vu pas mal d'hirondelles hier).
    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  13. #343
    invite5434ff28

    Re : Comment sauver un bébé oiseau?

    merci Kinette
    pour cette réponse mais le problème est que quand je l'aide à partir en le lançant en hauteur il fait 2-3 mêtres puis tombe et je ne lui donne pas de l'oeuf mais de la paté pour oiseau :ingrédients produits de la boulangerie,céréales,miel,huil es et graisses,sous-produit d'origine végétale,oeufs et produits d'oeufs,extraits de protéines végétales,graines,lait et produit de laiterie,substances minérales,levures,arômes naturels... es ce que cela pourais sufir pour sa croissance ? il n'y a aucun centre de soin à proccimité de chez moi

  14. #344
    kinette

    Re : Comment sauver un bébé oiseau?

    Hello,
    Pas d''affolement: côté alimentation ça semble correct
    Les plumes semblent-elles bien poussées?
    Est-ce que vous pouvez peser la petite bestiole?
    Quelle espèce d'hirondelle est-ce?
    Est-ce qu'elle bat un peu des ailes?

    Est-ce qu'elle réagit si elle entend des cris d'autres hirondelles?

    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  15. #345
    invite5434ff28

    Re : Comment sauver un bébé oiseau?

    Citation Envoyé par kinette Voir le message
    Hello,
    Pas d''affolement: côté alimentation ça semble correct
    Les plumes semblent-elles bien poussées?
    Est-ce que vous pouvez peser la petite bestiole?
    Quelle espèce d'hirondelle est-ce?
    Est-ce qu'elle bat un peu des ailes?

    Est-ce qu'elle réagit si elle entend des cris d'autres hirondelles?

    Cordialement,
    K
    Salut kinette
    Les plumes pousse très bien je ne connait pas son espèce elle est noir et blanche et elle a la gorge orangé .
    Elle vole un petit peu dans la maison (sur environ 2 mètre rarement plus)
    Il n'y a aucune hirondelle sur les fils électrique de la ville mais (en vacance) il y avait des hirondelles mais quant-elle les entendais elle ne faisait rien . La elle dort sur un perchoir sans essayé de s'enfuir
    Je ne l'ai pas pesé mais elle semble bien portante
    Images attachées Images attachées  

  16. #346
    kinette

    Re : Comment sauver un bébé oiseau?

    Bonjour,
    OK on a une jeune hirondelle rustique.
    Elle a encore les commissures bien jaunes, donc ça peut durer encore un peu.
    Attention à son plumage: les plumes sont fragiles, et ne sont pas renouvelées rapidement. Essayez toujours de la manipuler le moins possible et si possible pas directement avec les mains.

    Cordialement,
    K
    PS: ici encore pas mal d'hirondelles...
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  17. #347
    invitea4dab1a2

    Re : Comment sauver un bébé oiseau?

    bonjour,
    j'ai receuillis un grand oisillion tourterelle (il a des plumes), j'ai réussi à l'hydraté et à le nourir. je lui donne des croquettes humidifiée, mais je ne sai pas à quelle fréquence lui donné ni en quelle quantité !! il pialle souvent mais n'ouvre pas le bec.
    il n'y a pas de centre de sauvegarde à proximité.
    merci de m'aider

  18. #348
    invitea4dab1a2

    Re : Comment sauver un bébé oiseau?

    voici à koi il ressemble, j'ai peur de lui donner trop ou pas assez à manger
    Images attachées Images attachées

  19. #349
    inviteb10d136e

    Re : Comment sauver un bébé oiseau?

    Bonjour à toutes et à tous,

    Voilà hier nous avons trouvé un bébé pie. Je ne sais pas quel age il a,je mets une photo si vous avez une idée au vue de son état d'emplumage ^^.

    Hier soir j'ai réussi à la faire boire, et ne voulant pas le laisser à la proie des éventuels prédateurs, je l'ai gardé à la maison. Il a bien dormi et m'a réveillé vers 8h..je pensais qu'il avait faim, mais je n'ai pas réussi à lui donner à manger (du jambon..) Je l'ai donc laissé dans son nid improvisé mais je l'ai mis dehors au cas où sa mère veuille le nourir. Plus tard, le petit s'est envolé mais je ne sais pas si il a mangé..et là il est revenu sur la terrasse et ne veut toujours pas manger, mon fils lui donne à boire et je compte faire ramollir des croquettes de ma chienne pour essayer de lui donner..Que puis je faire d'autre ? Est-il possible qu'il se nourrisse déjà seul ? j'entends sa mère l'appeler mais elle n'ose pas descendre..

    Merci d'avance.

    Christelle


  20. #350
    invite79537dda

    Re : Comment sauver un bébé oiseau?

    Bonjour à tous,

    Nouvelle sur ce forum depuis que j'ai récupérer le week end de la penticote, moi aussi 2 jeunes pies certainement tombées du nid. A peu près aussi grande que la photo de christelle juste au dessus. Malheureusement l'une d'entre elle n'a pas survécue. L'autre en revanche est en pleine forme. Elle est acutuellement dans une grande cage pour perroquet. Je la nourrie avec des croquettes pour chat que je fais ramollir dans de l'eau, c'est un régal pour elle..Je ne familiarise pas trop avec elle et elle n'a pas l'habitude d'être sur moi puisque
    j'aimerai beaucoup la relâcher mais sera t'elle en capacité de se nourrir seule.
    J'ai besoin de vos conseils, vous qui avez déjà vécu une expérience similaire.

    Quelles précaution dois-je prendre??

    Merci d'avance...

  21. #351
    invitecfcf88b5

    Re : Comment sauver un bébé oiseau?

    Bonjour,

    Je viens de recueillir un moineau, il a plein de plumes et semble presque aussi gros que sa mère, il ne peu pas encore voler mais est déjà assez doué que pour très fortement ralentir sa chute (son nid est au 3ieme étage d une maison en face de chez moi, sous un creux protégé par des tuiles… beaucoup trop haut pour l y remettre.

    Sa mère fait des allez retour pour nourrir les petit qui sont encore au nid (on les entend et je vois la mère revenir avec des « choses » au bec). Mais elle ne redescend pas l aider (c est une chaussée avec beaucoup de fréquentation autant sur la route que sur le trottoir).

    Il semble presque apte à voler et j imagine qu’il est en apprentissage. Il bat des ailes et plane un peu (je le jete pas en l air : ) -> ) si j essaye simplement de laisser ma main chuter doucement il bat des ailes et saute de ma main. Et il arrive à sortir de temps en temps d une caisse de 30 cm de haut (10 cm de plus il sait pas).

    Si c était au pied d’un arbre j aurais laissé les parent gérer ca mais la… c est soit un chat, soit un passant, soit un voiture …,

    Donc je l ai ramassé mais je vais pas trop ce que je peu faire.
    l habituer a moi est pas une bonne idée mais si il dois accepter de la nourriture pendant les quelques jours qu’il lui reste pour fortifier des ailes

    Il refuse vers de vase et de terre broyé, et j ai rien d’autre a disposition surtout un dimanche. Peut être un œuf a la seringue ? Il me semble un peu grand pour lui donner la béquée, j ai l impression que je vais altérer son comportement face a l’homme. Mais en même temps , si il se nourrit pas pendant les quelques jours qu il lui faut encore, son compte est réglé aussi alors … que faire …

    J essaye de l aprivoiser assez pour qu il mange, je le relache au botinnes des passants (), ou je le laisse deperir dans sa boite devant ce qu il ne mange pas (je suis peu etre pressé aussi , avec le traumatisme , etc ... ptet qu il mangera plus tard. j ai decider de le ramener vers midi, aujourd hui.)


    Des conseils peut être ?

    Merci d’avance, pour lui.

  22. #352
    chiff

    Re : Comment sauver un bébé oiseau?

    Bonjour à tous,
    j'ai trouvé hier un oisillon dans mon jardin, je pense que son nid a du être attaqué, car à ses côtés se trouvaient deux de ses frères, morts, l'un des deux à moitié mangé. Le troisième étant bien vivant j'ai décidé d'essayer de le sauver.
    J'ai commencé par le nourrir et l'hydrater en lui donnant de la mie de pain sec imbibée d'eau, puis j'ai acheté de la pâtée pour oisillons au super marché.
    Le problème c'est que je ne sais pas de quelle espèce d'oiseau il s'agit. J'hésite entre moineau et mésange.
    Quelqu'un pourrait-il m'aider à l'identifier ?
    Voici une photo

  23. #353
    invite149620af

    Re : Comment sauver un bébé oiseau?

    Bonjour, j'habite en Vendée et des hirondelles ont fait leur nid au dessus de ma porte d'entrée.
    Le problème c'est que le fond du nid s'est cassé, laissant tomber samedi matin un 1er bébé hirondelle qui n'a pas survécu à sa chute.

    Sous le nid, par terre j'ai déposé un vieux tapis de bain que j'ai plié en 4 pour amortir la chute d'un éventuel bébé, et j'ai bien fait car hier matin, un autre bébé était tombé du nid, mais celui-ci respirait encore.

    Mes enfants et moi avons décidé de nous en occuper, il pousse de petits cris, allonge son coup et ouvre grand le bec quand il a faim.

    il a du duvet et par endroit ses plumes commencent à se former, il est donc tout jeune ce bébé.

    j'ai lu certains de vos messages qui disent de lui donner de la pâtée pour chat en complément d'aliments spécifiques pour eux, mais la question que je me pose, c'est vu son jeune age, ne va-t-il pas rater sa migration ? les autres hirondelles vont-elles le reconnaitre ? et ce bébé, reconnaitra-t-il les siens ?

    merci pour les réponses que vous m'apporterez

  24. #354
    invite55b9c8d0

    Question Re : Comment sauver un bébé oiseau?

    Bonjour ,
    Hier je viens de trouver un bébé oiseau tomber du nid , j'ai réussi a l'attrapper avant que mes chats n'en fasse qu'une bouché .
    Je l'ai mis dans une boité en carton avec 2 petits gants et de la mousse verte.
    Je ne savais vraiment pas quoi lui donner a manger ,
    Je lui ai passé des tout petits bouts d'abricots j'ai du dire "A" fort pour qu'il ouvre le bec et que je lui mette un morceau .
    Il ne sait pas manger tout seul, il est surement trop petit ...
    Il a des plumes mais pas sur tout son corp ; sur sa gorge il n'en a pas , et sur son ventre non plus , et sur son cou vraiment pas beaucoup.
    Il est gris foncé presque noir avec au milieu du dos des plumes blanches et un peu grises
    Les quelques plumes qu'il a sur son ventre sont un peu verte , blanche ...
    Je ne sais pas quel oiseau il est , je ne sais pas ce qu'il mange , je ne sais pas pourquoi il tremble tout le temps et je ne sais pas si il va tenir longtemps sans manger la nourriture approprié pour son petit corp ...
    Espère vos réponses le plus rapidement
    &
    Merci d'avance

  25. #355
    noir_ecaille

    Re : Comment sauver un bébé oiseau?

    Bonjour Mathilde.


    Votre petit protégé tremble parce qu'il a froid, tout simplement Son corps est trop petit pour résister au moindre courant d'air qui vous laisse de marbre, du moins tant qu'il n'est pas recouvert de plume ou de duvet. Placez-le dans une boîte à couvercle percée d'aération, avec un linge propre assez volumineux pour qu'il s'y pelotonne confortablement. Vous devrez veiller à la propreté et au renouvellement du linge (dès qu'il fait des crotte, il faut le changer pour éviter toute infection).

    Concernant son régime alimentaire, le mieux serait de nous présenter une photo afin d'identifier l'espèce. Il y a une sous-section "identification d'espèce" dans la section "vie" du forum. Faites-en bon usage
    Dans le doute, abstenez-vous de lui donner des aliments acides ou fibreux, au risque que son organisme ne soit pas capable de le digérer. Préférez des croquettes pour chats ramollies dans de l'eau -- tous les animaux peuvent digérer la viande, au contraire des fibres.

    Si vous en avez la possibilité, présentez l'oisillon à un vétérinaire. Il saura identifier l'espèce et vous conseillera sur les soins nécessaires à sa santé et son bien être. Il pourra aussi diagnostiquer d'éventuelles blessures et infections -- ces dernières pouvant aussi se transmettre au reste de votre maisonnée (chats) !


    En espérant vous avoir été utiles.

    Cordialement
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

  26. #356
    invite0f30b8ad

    Re : Comment sauver un bébé oiseau?

    Bjr je viens de trouver une petit oiseau, mon père pense que c' est une pie mais on n'est pas sur.
    Il a déjà des plumes, il ne sait pas voler et garde les yeux fermé la plupart du temps...
    Mon père l'a mit au garage dans un boîte en carton avec es trous (il doit pas y faire bien chaud) et on lui a donné du jaune d'oeuf cru :S
    Je ne sais pas quoi faire !!! Aidez-nous svp :'(

  27. #357
    inviteaf232960

    Unhappy Re : Comment sauver un bébé oiseau?

    Bonjour, hier soir nous avons trouver un bébé pie qui rodait depuis deja plusieurs jour, sa mere ne venait pas. Donc nous lui avons donner a manger ( pain dur + eau) Quand elle ouvrait le bec. Mais ce matin elle ne tient plus sur ses pattes et n'ouvre plus la bouche . J'aimerais savoir si quelqu'un a une expliquation. ( Mes parent pense qu'elle a trop manger ou pas assez ils ne savent pas ) . Merci de me répondre TRES VITE C EST URGENT son etat enpire

  28. #358
    bzh_nicolas

    Re : Comment sauver un bébé oiseau?

    Le pain N'est PAS recommandé DU TOUT pour les oiseaux. Je dirais même qu'il n'y a pas plus mauvais même pour les oiseaux adultes. Surtout le pain dur qui gonfle dans l'estomac. Renseignes-toi rapidement pour savoir s'il y a un centre de soins près de chez toi http://uncs.chez.com/index.html

  29. #359
    noir_ecaille

    Re : Comment sauver un bébé oiseau?

    Bonjour,

    Comme je l'ai indiqué plus haut, par défaut et par prudence, donnez d'abord des croquettes pour chien ou chat ramollies dans de l'eau.

    Comme tout animal jeune, leur besoin d'apport protéique est supérieur aux adultes, en plus du faite que la viande est, par défaut, l'aliment le mieux digéré par l'intégralité des animaux.

    Dans le doute, abstenez-vous :
    - de donner des aliments fibreux (fruits, céréales et dérivés) ou acides,
    - de gaver (plusieurs petites prises plutôt qu'une grosse),
    - de donner autre chose que des protéines (miettes de thon, jaune d'oeuf cru ou cuit, viande hachée...) si vous n'avez pas de croquettes pour chien ou chat à disposition.


    Et dépêchez-vous de consulter un vétérinaire pour effectuer un bilan initial et être efficace dans vos soins.

    Cordialement.
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

  30. #360
    invite17d395ac

    Re : Comment sauver un bébé oiseau?

    Citation Envoyé par marinne Voir le message
    Bonjour,
    Merci pour ta réponse.Par rapport à ce que tu m'as dit au sujet de savoir si il était abandonné ou pas, je ne pense pas qu'il l'était...Je l'ai retrouvé en bas d'un arbre à pialler et à courrir partout!Au dessus de lui il y avait deux pies adultes qui le suivaient alors je me suis dit que c'était ses parents et que je devais le laisser!Mais je suis resortit environ une heure après et l'ai retrouvé blottit sous une voiture ave un chien au trousse...J'ai écarté le chien et ai regardé si les parents étaient toujours là et non,ils étaient peut être partit lui chercher à manger...je n'en sais rien...Je me suis dit que se serait sans doute au tour d'un chat d'essayer de le choper alors je l'ai recueilli(surtout que il était dans une cité)...J'ai sans doute mal fait...Surtout que j'enchaîne les erreurs, voilà 5 jours que je l'ai, que je le nourrit avec mes mains que je m'y attache et par la même occasion qu'il s'attache à moi...Je sais que c'est mauvais pour lui, je ne pourais peut être plus le remettre dehors...Je m'en veut...DE plus il est en "liberté" dans ma chambre et commence à faire de serieux dégats (cacas...), alors j'ai pensé trouver une grande volière ou je ne sais quoi.Bensûr je le mettrais dans ma chambre dès que j'y serais dedans mais je ne veut pas l'enfermer..

    Bon voilà j'ai fait des erreurs mais peut être que ça peut s'arrancher alors je suis toute ouïe à d'éventuel conseils, reproches même de ta part...
    Merci
    bonjour, je me permet de t'envoyer ce lien car je ne pense pas que tu fasse une mauvaise chose en voulant sauver ce petit animal d'une mort certaine! entre les prédateurs, les enfants jouant avec eux, les voitures et autres grand danger, il n'avait aucune chance ! et bravo! plus beaucoup de gens s'en font pour nos amis les bêtes!! documente toi, pour ne pas faire trop de bourdes mais crois moi, c'est un plaisir immense de les voir s'envoller!!! ça fait des années que je recueuille toutes sortes de piafs pour les nourrir jusqu'au jour où le petit prend son envol!! voici le lien : http://forum.doctissimo.fr/animaux/O...ujet_279_1.htm!

Page 12 sur 15 PremièrePremière 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [zoologie] besoin d'aide pour sauver un oiseau
    Par invited889cf5f dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/03/2007, 20h22
  2. [zoologie] Sauver un oiseau
    Par invitee7825aa7 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/07/2006, 09h49
  3. [zoologie] bébé oiseau trouvé
    Par invite72caa9d3 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/06/2006, 04h01
  4. [zoologie] sauver oiseau
    Par invite5f0d5763 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/09/2005, 08h08
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...