Bonjour à tous.
J'ai récupéré vendredi 6 juillet au matin lors de la promenade de mes chiens dans un sous-bois un bébé oiseau Geai qui devait avoir entre 2 à 3 semaines, car trés plumé et pesant 102g, tombé de son nid en même temps que ses autres(il y avait beaucoup de vent) fréres ou soeurs (2), malheureusement sont morts sur le coup aprés une chute d'environ 6m. Celui que j'ai sauvé allait se faire massacrer par un Corbeau si mes chiens n'étaient pas intervenus. Je l'ai récupéré et protégé. Ensuite ne sachant pas s'il était blessé car ce dernier avait quand même de grosses difficultés pour se dégager des assauts du Corbeau, je l'ai ramené à la maison et mis dans une boîte en carton avec quelques tissus. Dans la matinée j'ai appellé un vétérinaire proche de mon domicile, ce dernier m'a donné quelques consignes, surtout pour le nourrir, des graines de perruche passées au mixeur et humidifiées. J'a commencé à le nourrir dans l'aprés midi, aprés qu'il ai repris ses esprits. Samedi pas de problémes il se nourrissait relativement bien environ 5 fois dans la journée. Dimanche idem, il avait appris à me reconnaître, dés que je rentrais dans la piéce ou il setrouvait prés de mon bureau, il venait vers moi en courant en ouvrant le bec. Et puis Lundi, il avait du mal à manger, hier matin je l'ai emmené chez le veto, qui a décelé un probléme respiratoire. Anti-inflammatoire + antibiotique. Il a du manger deux bectées dans la journée.
Ce matin aprés avoir passé une nuit d'inquiétude, en me levant ce matin pour lui administrer le medicament, j'ai trouvé qu'il avait du mal à respirer, ceci n'a fait qu'augmenter mon angoisse. J'ai appellé à 9h le veto, ce dernier me répond ne soyez pas inquiet il faut attendre l'effet des médicaments, et si néanmoins à midi, il éprouvait autant de difficultés il ferait le nécessaire. Rentré à midi malheuereusement il avait cessé de vivre. Je reçu un grand choc, 5 jours et mon attachement était grand pour cet oiseau. Dur trés dur, de se sentir fautif et impuissant, je pensais le sauver! Je pense que j'ai commis sans doute des erreurs de nourriture (quantité), car le veto, m'a affirmé cet aprés midi qu'il avait succombé d'épuisement. J'éprouve une colére intérieure.
Qu'en pensez-vous ? Avez vous connu une situation similaire? Et quels résultats. Merci de vos réponses.