[Biochimie] ARNt
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

ARNt



  1. #1
    invite9504d7c7

    ARNt


    ------

    Bonjour,
    J'ai une petite question : pourquoi dans mon cours il ya écrit que si la structure tertiaire d'un ARNt est affectée alors on aura une mauvaise reconnaissance des protéines?

    Merci par avance

    -----

  2. #2
    Hellbly

    Re : ARNt

    Il voulait dire Acide aminé peut-être ! ^^
    Ce qui, à mon sens, parait plus logique.

  3. #3
    LXR

    Re : ARNt

    Plutôt une mauvaise reconnaissance du codon par l'ARNt au cours de la traduction d'une protéine. Un acide aminé n'est pas classifié en structure primaire, secondaire, tertiaire, ni quaternaire.

    Greg

  4. #4
    Hellbly

    Re : ARNt

    Citation Envoyé par LXR Voir le message
    Plutôt une mauvaise reconnaissance du codon par l'ARNt au cours de la traduction d'une protéine. Un acide aminé n'est pas classifié en structure primaire, secondaire, tertiaire, ni quaternaire.

    Greg
    Non, mais je suis d'accord sur les structures. En fait ma précision portait plutôt sur cette phrase :


    [...]si la structure tertiaire d'un ARNt est affectée alors on aura une mauvaise reconnaissance des protéines (> Ac.Am. plutôt) ?


    Et puis à partir du moment où il y a une modification de la structure de base, il y a de forte chance pour que cet ARNt ne soit pas fonctionnel non ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    LXR

    Re : ARNt

    Citation Envoyé par Hellbly
    Non, mais je suis d'accord sur les structures. En fait ma précision portait plutôt sur cette phrase :


    [...]si la structure tertiaire d'un ARNt est affectée alors on aura une mauvaise reconnaissance des protéines (> Ac.Am. plutôt) ?
    D'accord, excuses-moi.

    Une modification structurale de l'ARNt affecte probablement sa reconnaissance par l'aminoacyl-ARNt transférase. Cette enzyme faisant le lien entre un anticodon et un acide aminé, il peut y avoir un problème de transfert de l'acide aminé sur l'ARNt, c'est envisageable.
    Une modification structurale de l'ARNt peut affecter aussi son intégration dans les sites A et P du ribosome.

    Greg

Discussions similaires

  1. [Biologie Moléculaire] Aminoacyl ARNt
    Par invite9b72a79d dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/05/2012, 16h43
  2. [Biochimie] Aminoacyl-ARNt synthetase.
    Par invitef99a1962 dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/03/2009, 14h22
  3. [Biologie Moléculaire] ARNt supresseurs
    Par invite7623a1e5 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/01/2008, 12h21
  4. site ARNt, aa-RS
    Par invite77749503 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/03/2007, 19h35
  5. ARNt
    Par invite0174dc5f dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/10/2006, 17h35
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...