[Biochimie] Besoin d'aide a propos du dosage de Bradford
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Besoin d'aide a propos du dosage de Bradford



  1. #1
    invitedd35955c

    Besoin d'aide a propos du dosage de Bradford


    ------

    Tout d'abord commençons par le début: bonjour.
    Je suis étudiant en chimie et afin d'achever ma formation je dois effectuer un stage, qui ce trouve etre, finalement, de la biologie comme quoi les loies fondamentales ne sont pas toujours ce qu'elles semlent etre.
    Bref, voici ma question, la conception du réactif de bradford necessite un pH acide, pourquoi??? est-ce pour une meilleur fixation du bleu de coomassie sur les protéines, ou suis-je completement a coté de la plaque (ce qui peu me sembler normal vu mon expérience incomensurable en la matiere)
    D'autre part, j'ai entendu dire que la solution de bradford ce dégrader par action de la lumiere, est-ce une réaction radicalaire, dans ce cas pouvez vous me préciser laquelle svp?

    D'avance mercis de votre attention et de prendre un peu de temps pour m'expliquer cette nouvelle merveille qu'est pour moi la biologie.

    -----

  2. #2
    invitedd35955c

    Re : Besoin d'aide a propos du dosage de Bradford

    je viens d'avoir une réponse et dite moi si je me trompe, pour le pH acide il s'agit de protoné la fonction NH3 des protéïnes en NH4+ de tel sorte le bleu de coomassie peu ensuite, grace a ses fonction SO3- ce "fixer" dessus provoquant la coloration de la proteine.
    Pour ce qui est de la réaction radicalaire, il s'agirai simplement d'une réaction sur les multiples cycles aromatiques présents sur la molécule du bleu de coomassie.
    Une question me vient a l'esprit, pourquoi utilise-t-on comme acide H3PO4 et pas un autre?

    d'avance merci.

Discussions similaires

  1. [Biochimie] Dosage des protéines totales méthode de Bradford.
    Par invite15518c50 dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/07/2012, 11h53
  2. Besoin d'aide à propos de virtualbox.
    Par invite329675bd dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/03/2010, 03h02
  3. besoin d'aide à propos de condos spéciaux
    Par invite36a0c02a dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/02/2009, 21h21
  4. Besoin d'aide à propos d'atomes
    Par invitecda63daf dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/01/2008, 21h31
  5. Besoin d'aide à propos de la thalidomide
    Par invite7ab34564 dans le forum Chimie
    Réponses: 18
    Dernier message: 25/10/2007, 19h43
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...