[Biochimie] Demande d'aide
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Demande d'aide



  1. #1
    invite29ff61f0

    Question Demande d'aide


    ------

    Bonjour à tous ,


    voilà je suis en 1ère STL,

    j'aurai voulu savoir un truc , demain j'ai un exame et j'ai les acides aminées , protéine , peptides , ADN à réviser , je voulais savoir comment faire pour bien réviser et tout connaitre , un méthode éfficace en 2H de travaille max en évitant le par coeur ...

    MERCIIIIIII à toussss

    bonne journée

    -----

  2. #2
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Demande d'aide


    y'a pas de méthode miracle, si tu veux comprendre et connaitre il faut apprendre et travailler. En tout cas on ne peut rien faire à ta place...

  3. #3
    lumiére é vie

    Lightbulb Re : Demande d'aide

    Citation Envoyé par Flyingbike Voir le message

    y'a pas de méthode miracle, si tu veux comprendre et connaitre il faut apprendre et travailler. En tout cas on ne peut rien faire à ta place...
    Ce n'est pas une règle générale, il doit quand-même essayer !

    Eh beh SI .. Il peut faire bcp de chose s'il a vraiment la volonté et une tête fraiche ... personnellement, j'ai essayer une fois ce coup en biologie où j'avais un module "informatique" à passer, donc c'était dur "sur la programmation" ... j'ai révisé la veille, et j'ai passé mon examen le lendemain matin à 8:00 h ... mon étonnement après, est que j'ai eu (15/20) la meilleur note de la section !

    Cher, ne te décourage pas et essaye, personne ne sais !

    NB : Essaye de réviser avec une personne qui a passer déjà ce niveau ou qui connait bien la matière
    Bonne chance
    Lumière é vie
    "J'aime celui qui rêve de l'impossible" W.Goethe

  4. #4
    Edelweiss68

    Re : Demande d'aide

    Bonjour,

    Et bien tout dépend de ce que tu as déjà fait ou pas...Si tu as déjà des fiches concises et claires et que tu as déjà tout compris, une bonne relecture peut suffire.
    Si tout n'est pas clair, mieux vaut te poser des questions maintenant que devant ta copie. Essais de trouver une logique dans ce que tu apprends, de voir si tu serais capable de l'expliquer à quelqu'un et de trouver ce qu'il est important d'en retenir!
    Bon courage!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kamor

    Re : Demande d'aide

    Quand j'avais des choses complexes et ch..... à apprendre, genre toutes les différentes étapes du cycle de Krebs à apprendre avec les enzymes et tout, je l'écrivais. Et je le refaisais jusqu'à ce que je puisse donner toutes les infos sans faute ni attente trop longue.
    Après... c'est assez personnel, ça dépend de chacun. Certains apprécient les révisions de groupe, donc en solo, lire les cours ou se les réciter... Ca dépend comment fonctionne ta mémoire. A toi de le savoir.
    Par exemple, si tu retiens plus facilement les paroles que les images, récite toi les cours à voix haute.
    Mais t'auras pas trop le choix, si tu veux apprendre, il va falloir travailler

  7. #6
    piwi

    Re : Demande d'aide

    J'ai fais aussi le coup de l'écriture. Ca fonctionne pas mal du tout. Mais ca prend du temps.
    Plus rapide mais moins complet, faire la même chose avec des dessins. Ca force à comprendre la logique, ca permet de visualiser. C'est largement suffisant pour avoir une bonne note au lycée.

    Cordialement,
    piwi
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

  8. #7
    invite29ff61f0

    Re : Demande d'aide

    Alors déjà merci beaucoup à tous ,

    Je suis bon en biochimie , et je travaille , ne vous inquiétez pas =)
    c'est juste que comme la il y a une groose dose .. =/ je suis un peut perdu ..
    donc se que je vais faire je pense je vais lire 2 fois mon cours , en faire des fiche et apprendre les fiche par coeur ça devrai aller non ?

    merci

  9. #8
    invite6e8dab45

    Re : Demande d'aide

    salut, je sais que ca ne pourra probablement pas t'aider pour ce soire, mais moi ce que je fais pour savoir si j'ai bien compris un truc en bio (ou autre), c'est de l'expliquer à quelqu'un qui n'y connait absolument rien.

    Si le message est passé c'est que tu maitrises bien la matière. Cela t'oblige à reformuler ce que tu connais déjà avec d'autres termes plus simples et moins scientifiques ce qui te fait réfechir sur la matière, pouvoir en faire une histoire continue (parceque parfois, on croit connaitre, mais en fait on ne possèdent que des fragments entre les quels il manque des informations), de prendre du recule par rapport à la matière pour en avoir une vue d'ensemble (faire un synthèse). Parfois, mettre ces propres mots sur une définition qui parrait complexe, permet non seulement de mieux comprendre, mais aussi de retenir plus longtemps

    maintenant je sais que ca ne répond absolument pas à ta question de base , mais bon c'est une de mes méthodes et je la trouve plutot éfficace (attention faut étudier la matiere avant )

  10. #9
    invite7249a892

    Re : Demande d'aide

    Citation Envoyé par XDGC Voir le message
    Alors déjà merci beaucoup à tous ,

    Je suis bon en biochimie , et je travaille , ne vous inquiétez pas =)
    c'est juste que comme la il y a une groose dose .. =/ je suis un peut perdu ..
    donc se que je vais faire je pense je vais lire 2 fois mon cours , en faire des fiche et apprendre les fiche par coeur ça devrai aller non ?

    merci
    Hello;
    Oui normalement ça devrait suffire, et c'est très bien de faire des fiches, ça remet les idées en place
    Cordialement,
    Katie.

Discussions similaires

  1. demande d'aide
    Par invite9994b31a dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/04/2009, 20h58
  2. demande d'aide
    Par invite0f3e35a9 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/01/2009, 17h18
  3. Demande d'aide
    Par invite6adeeae4 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/06/2007, 08h22
  4. demande d'aide
    Par invitebe1f6adb dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/11/2006, 06h36
  5. demande d'aide
    Par continental dans le forum Électronique
    Réponses: 23
    Dernier message: 23/05/2006, 19h18
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...