[Divers] Confusion sur les notions "basiques"
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Confusion sur les notions "basiques"



  1. #1
    invite52acbcdc

    Confusion sur les notions "basiques"


    ------

    Bonjour,

    J'ai un gros problème que je viens de m'en rendre compte, en effet premièrement aussi triviale que ça peut paraitre à part dire que l'ADN est une molécule je pourrais pas parler plus en détails ou expliquer grossomodo le focntionnement, de même chromosomes, nucleotides, séquence primaire/secondaire, acide aminés mitose et cie il y'a un gros vide concernant ces notions et leurs liens qui est imbriqué dans quoi mais je crois que ces notions sont "basique" et qu'il est important de les connaitres.


    C'est pourquoi je vous demande de bien vouloir expliquer cela, ou eventuellement me donner une fiche de revisions, une synthse concernant ces notions.


    Merci.

    -----

  2. #2
    wolfgangouille

    Re : Confusion sur les notions "basiques"

    Salut.
    Quel est ton niveau?
    Renaud

  3. #3
    invite52acbcdc

    Re : Confusion sur les notions "basiques"

    bonsoir wolfgangouille,

    Eh bien ça peut paraitre dérisoire mais je suis en Terminale S mais je te rassure que je m'en sort en svt avec 11-12 de moyennne mais je voulais revenir sur les notions elementaire.

    Enfaite c'est même ironique car la majorité des éléves ne saurait pas plus que moi les connaissants , c'est un vrais malaise cette situation.

    En même temps on va pas nous interroger au bac sur la structure de la cellule du moins aussi basiquement mais je considère que c'est très important (utile pour l'intro dans les copies), donc absolument combler cette lacune.

  4. #4
    wolfgangouille

    Re : Confusion sur les notions "basiques"

    Pourquoi tu regardes pas dans ton livre de cours?
    Renaud

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite52acbcdc

    Re : Confusion sur les notions "basiques"

    Pour la simple et bonne raison que c'est des éléments "basiques" donc ils ne parlent pas de ça dans mon livre, je voudrais un petit résumé, un ttexte synthétique , pour parcourir assez briévement ces notions qui me jouent des tours.

  7. #6
    wolfgangouille

    Re : Confusion sur les notions "basiques"

    Mais t'as un CDI dans ton lycée, et puis sur internet, wikipedia et youtube tu as plein de vidéos qui expliquent tout très bien.
    Cherche un peu, on répondra à tes questions quand elles seront plus précises, c'est comme ça qu'on apprend.
    Renaud

  8. #7
    invite52acbcdc

    Re : Confusion sur les notions "basiques"

    hmm ouais c'est vrais ya pas mal de ressources sur le net je vais chercher un peu cependant je voudrais poser cette fois ci une question un peu plus précise: la séquence primaire et secondaire c'est quoi la différence et quels sont leurs fonctions dans la structure cellule?leurs rôles et sur quoi repose t-elle?

  9. #8
    piwi

    Re : Confusion sur les notions "basiques"

    Il n'y a pas de séquence primaire et secondaire. On parle de structure primaire et de structure secondaire.
    Cette notion se réfère le plus souvent aux protéines même si on l'applique aussi aux acides nucléiques.
    La structure primaire c'est l'enchainement des acides aminés ou des acides nucléiques. La structure secondaire se sont les interactions entre les acides aminés (nucléiques) de la chaine qui entraine un repliement de cette dernière.

    Il existe aussi une structure tertiaire qui consiste en une interaction entre les différentes structures secondaires.

    Cordialement,
    piwi
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

  10. #9
    invite52acbcdc

    Re : Confusion sur les notions "basiques"

    Euh...ouais je me suis trompé c'est plutôt les structures primaire/secondaire.

    Merci pour l'info!

Discussions similaires

  1. "fondamentales", "dures", "molles" ... : comment classer les sciences ?
    Par Arvirik dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/04/2017, 22h41
  2. "Ramage" avec les acido-basiques
    Par invitef840b7a7 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/12/2009, 16h19
  3. Quels peuvent être les "motivations" pour "orienter" le discours du patient ?
    Par invitef9a161a9 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 77
    Dernier message: 24/12/2008, 09h49
  4. notions de "crédit" dans l'enseignement
    Par Christ117 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 01/08/2008, 17h19
  5. difficultés de compréhension sur les "périodes" glaciaires et "phases" glaciaires.
    Par invitec3ed3173 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/11/2007, 11h36
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...